Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Avallon

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

La liste de Jean-Yves CAULLET (DVG) obtient 23 sièges sur 29, grâce à 55,07 % des votes à l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Avallon. Initialement prévu le 22 mars, ce deuxième tour a dû être reporté de plus de deux mois compte tenu de l'état d'urgence sanitaire.

En 2020, les Avallonnais votaient pour élire leurs 29 conseillers municipaux. À l'occasion du second tour, la liste de Jean-Yves CAULLET (DVG) reçoit le plus grand nombre de suffrages à Avallon, remportant ainsi 23 sièges, grâce à 55,07 % des votes exprimés. La liste Divers de Sonia PATOURET obtient cinq sièges avec 34,18 % des voix. Un siège revient à la liste Rassemblement National de Fanny BOUVIER, créditée de 10,73 % des votes.

La liste de M. CAULLET était déjà majoritaire à l'issue du premier tour d'Avallon avec 48,59 % des suffrages, contre 35,56 % pour celle de Mme PATOURET. Quant à la liste de Mme BOUVIER, elle avait récolté 11,96 % des suffrages exprimés. Il semble que la liste Divers gauche ait également disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'elle profite du report de 35 votes en sa faveur tandis que son adversaire Divers en perd 80. La liste Rassemblement National perd l'adhésion de 40 électeurs.

La liste de Christophe SPRINGAUX (EXG), créditée de 3,88 % des suffrages, n'avait pas récolté un score suffisant pour participer au deuxième tour.

Pour ce second tour à Avallon, le taux d'abstention est de 61 %. Ce résultat est plus élevé que celui du tour précédent (57,12 %).

On observe un vote blanc à hauteur de 1,47 % chez les votants d'Avallon, ainsi que 1,3 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Avallon, la majorité des suffrages est remportée par la liste de Jean-Yves CAULLET (DVG) avec un score de 48,59 %.

À Avallon, 29 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. Les trois listes ci-après récoltent un résultat suffisant pour disputer le second tour. En réunissant 48,59 % des suffrages exprimés, la liste de Jean-Yves CAULLET (Divers gauche) est majoritaire à Avallon à l'occasion du premier tour. 35,56 % des votants à s'être exprimés ont plébiscité la liste Divers de Sonia PATOURET. La troisième place revient à la liste RN de Fanny BOUVIER, qui reçoit l'adhésion de 11,96 % des votants qui se sont exprimés.

La liste de Christophe SPRINGAUX (EXG, 3,88 %) ne réussit pas à participer au deuxième tour, faute d'avoir recueilli un nombre de voix assez élevé au premier.

À Avallon, le taux d'abstention s'élève à 57,12 %. Ce résultat est supérieur à celui du premier tour des élections municipales 2014 (40,17 %).

Parmi les votants d'Avallon, 1,38 % votent blanc, tandis que l'on relève 2,5 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Avallon

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess