Élections

Résultat des élections législatives à Coulangeron

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:51

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Coulangeron (première circonscription de l'Yonne)

Lors du second tour des élections législatives, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) se classe en première position à Coulangeron avec 64,56% de voix favorables. Son concurrent, Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche), réunit 35,44% des voix.

M. LARRIVÉ occupait déjà la première position au sortir du premier tour de Coulangeron, avec 40,59% des suffrages contre 27,72% pour M. DA SILVA MOREIRA. De plus, le candidat républicain disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il réunit 10 votes de plus qu'au premier tour alors que le score de son adversaire En marche ! est resté le même.

À Coulangeron, 83 inscrits sur 154 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à 53,9% du corps électoral. La participation est donc moins élevée de 12,98 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction d'un peu plus de 24 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

À l'occasion du deuxième tour des législatives, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) est reconduit dans la première circonscription de l'Yonne en récoltant 52,59% de suffrages favorables. Son adversaire, Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche), est crédité des votes restants (47,41%).

À l'issue du premier tour de la première circonscription de l'Yonne, c'était M. DA SILVA MOREIRA qui était sorti majoritaire en dépassant de près de cinq points M. LARRIVÉ (33,76% contre 29,01%). Les 6 654 votes gagnés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 2 960 votants.

37 654 électeurs de la première circonscription de l'Yonne sont allés voter, ce qui constitue 48,96% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,89 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Coulangeron (première circonscription de l'Yonne)

Le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) arrive en tête au premier tour des législatives à Coulangeron en totalisant 40,59% des suffrages. Le candidat d'En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA termine près de 13 points derrière en obtenant 27,72% des voix. Quant à Ludovic VIGREUX (Front National), il obtient 15,84% des suffrages.

Le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) se classe en première position au premier tour des élections législatives à Coulangeron en réunissant 40,59% des votes. Il a régressé d'un peu plus de 14 points depuis sa précédente candidature aux législatives. Près de 13 points derrière, le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA réussit à mobiliser 27,72% des votants. Quant au candidat frontiste Ludovic VIGREUX, il obtient 15,84% des suffrages. Le Front National a ainsi gagné près de sept points depuis la candidature de M. JACOB il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 8,91%), de Maud NAVARRE (Ecologiste, 3,96%), ainsi que de Véronique MONTIGNY (Divers, 1,98%).

Dans la commune, Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste) ne dépasse pas le seuil des 1%.

Enfin, les candidats suivants recueillent un score nul dans la municipalité : Ramazan YILMAZ (Divers), Mathieu PORCHER (Divers), Anna CONTANT (Debout la France), Nordine BOUCHROU (Divers) et Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche).

Dans la commune, on enregistre 1,94% de votes blancs.

103 électeurs de Coulangeron ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 66,88%. Il y a donc un peu moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation atteignait les 70,97%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA remporte le premier tour des législatives dans la première circonscription de l'Yonne avec 33,76% des suffrages. Le second tour le verra confronté au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui est crédité de 29,01% des voix.

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Yonne en totalisant 33,76% des suffrages. Il rencontrera au prochain tour le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui se qualifie avec 29,01% des suffrages. Il a reculé d'un peu plus de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Ludovic VIGREUX (Front National, 15,58%), Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 10,64%), Maud NAVARRE (Ecologiste, 6,14%) ainsi qu'Anna CONTANT (Debout la France, 1,62%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au second tour.

Six candidats réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la première circonscription : Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste), Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche), Nordine BOUCHROU (Divers), Mathieu PORCHER (Divers), Véronique MONTIGNY (Divers) et Ramazan YILMAZ (Divers).

À l'échelle de la circonscription, 0,49% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, on comptabilise 1,32% de votes blancs.

40 672 électeurs de la première circonscription de l'Yonne ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 52,86%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 60,23%.

Les précédentes élections à Coulangeron

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives