Élections

Résultat des élections législatives à Sainte-Colombe-sur-Loing

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:51

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Sainte-Colombe-sur-Loing (première circonscription de l'Yonne)

À Sainte-Colombe-sur-Loing, au sortir du deuxième tour des législatives, le candidat d'En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA se classe en première position avec 63,37% des voix. Son adversaire, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), rassemble 36,63% des voix.

Le résultat du deuxième tour de Sainte-Colombe-sur-Loing s'inscrit dans la continuité de celui du premier : M. DA SILVA MOREIRA occupait déjà la première position en rassemblant 48,65% des suffrages, quand M. LARRIVÉ en récoltait 20,72%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 10 votes entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en réunit 14.

À Sainte-Colombe-sur-Loing, 110 inscrits sur 177 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 62,15% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs se sont rendus aux urnes (-0,56 point), en comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a connu une diminution de près de neuf points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

À l'occasion du deuxième tour des législatives, le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR) est reconduit dans la première circonscription de l'Yonne en récoltant 52,59% de suffrages favorables. Son adversaire, Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche), est crédité des votes restants (47,41%).

À l'issue du premier tour de la première circonscription de l'Yonne, c'était M. DA SILVA MOREIRA qui était sorti majoritaire en dépassant de près de cinq points M. LARRIVÉ (33,76% contre 29,01%). Les 6 654 votes gagnés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent En marche !, rejoint quant à lui par 2 960 votants.

37 654 électeurs de la première circonscription de l'Yonne sont allés voter, ce qui constitue 48,96% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,89 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute d'un peu plus de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Sainte-Colombe-sur-Loing (première circonscription de l'Yonne)

Le candidat d'En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA est majoritaire au premier tour des législatives à Sainte-Colombe-sur-Loing avec 48,65% des suffrages. La deuxième place revient au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui reçoit l'adhésion de 20,72% des votants. Quant à Ludovic VIGREUX (Front National), il reçoit l'approbation de 16,22% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, Paulo DA SILVA MOREIRA (La République en marche) se classe en première position à Sainte-Colombe-sur-Loing avec 48,65% de suffrages favorables. La deuxième place revient au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui réalise un résultat de 20,72%. C'est un peu plus de six points de moins que ce qu'il avait totalisé lors du scrutin de 2012. Quant à Ludovic VIGREUX (Front National), il réussit à convaincre 16,22% des votants. En 2012, la candidature du Front National avait fini sur un score analogue.

Derrière ces favoris, on trouve Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 10,81%).

Mathieu PORCHER (Divers), Anna CONTANT (Debout la France), Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste) et Maud NAVARRE (Ecologiste) réalisent un score inférieur à 1% dans la localité.

Pour finir, les candidats suivants totalisent un score nul dans la localité : Ramazan YILMAZ (Divers), Nordine BOUCHROU (Divers), Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche) et Véronique MONTIGNY (Divers).

Dans la localité, le vote blanc n'a convaincu aucun votant.

Au soir du premier tour des élections législatives, 62,71% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Sainte-Colombe-sur-Loing. La mobilisation est donc inférieure de huit points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de l'Yonne

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA remporte le premier tour des législatives dans la première circonscription de l'Yonne avec 33,76% des suffrages. Le second tour le verra confronté au député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui est crédité de 29,01% des voix.

Le candidat En marche ! Paulo DA SILVA MOREIRA sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Yonne en totalisant 33,76% des suffrages. Il rencontrera au prochain tour le député sortant Guillaume LARRIVÉ (LR), qui se qualifie avec 29,01% des suffrages. Il a reculé d'un peu plus de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Ludovic VIGREUX (Front National, 15,58%), Mathieu DEBURGHRAVE (La France insoumise, 10,64%), Maud NAVARRE (Ecologiste, 6,14%) ainsi qu'Anna CONTANT (Debout la France, 1,62%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au second tour.

Six candidats réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la première circonscription : Françoise GAZEL-CHARLIER (Ecologiste), Sylvie MANIGAUT (Extrême gauche), Nordine BOUCHROU (Divers), Mathieu PORCHER (Divers), Véronique MONTIGNY (Divers) et Ramazan YILMAZ (Divers).

À l'échelle de la circonscription, 0,49% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, on comptabilise 1,32% de votes blancs.

40 672 électeurs de la première circonscription de l'Yonne ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 52,86%. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 60,23%.

Les précédentes élections à Sainte-Colombe-sur-Loing

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives