Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Saint-Igeaux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Igeaux (quatrième circonscription des Côtes-d'Armor)

Lors du second tour des législatives, Yannick KERLOGOT (La République en marche) se classe en première position à Saint-Igeaux avec 58,06% de voix favorables. Sa concurrente, la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), reçoit l'adhésion de 41,94% des votants.

À l'issue du premier tour de Saint-Igeaux, c'était Mme LE HOUÉROU qui arrivait en tête avec 29,41% des voix, contre 27,94% pour M. KERLOGOT. Le ralliement de 17 votants entre les deux tours a permis au candidat En marche ! de prendre l'avantage sur sa concurrente du PS, rejointe quant à elle par six électeurs.

À Saint-Igeaux, 71 inscrits sur 105 sont allés voter, ce qui représente 67,62% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, un peu plus d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (+2,86 points), il y a moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 75,25%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor

La quatrième circonscription des Côtes-d'Armor se dote d'un nouveau député en la personne d'Yannick KERLOGOT (La République en marche), élu en récoltant 50,49% des suffrages à l'issue du deuxième tour des législatives. La députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 49,51%.

M. KERLOGOT était déjà majoritaire au terme du premier tour de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, en totalisant 34,5% des votes quand Mme LE HOUÉROU en obtenait 18,12%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 2 641 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente du PS en réunit 9 612.

À l'échelle de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, 39 868 inscrits sur 78 690 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 50,66% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,47 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour atteignait les 62,77%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Igeaux (quatrième circonscription des Côtes-d'Armor)

À Saint-Igeaux, au terme du premier tour des élections législatives, la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS) est majoritaire en rassemblant 29,41% des voix. Juste derrière, on trouve Yannick KERLOGOT (La République en marche), qui parvient à rallier 27,94% des votants. Quant à Martine TISON (Les Républicains), elle remporte l'adhésion de 17,65% des votants.

La députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS) est majoritaire au premier tour des législatives à Saint-Igeaux avec 29,41% des voix. Yannick KERLOGOT (La République en marche) est crédité de 27,94% des votes, et s'octroie donc la deuxième position. Quant à Martine TISON (Les Républicains), elle réalise un score de 17,65%. Les Républicains (ex-UMP) tombent de haut : ils récoltent un peu plus de 22 points de moins qu'il y a cinq ans.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette localité. C'est notamment le cas de de Cinderella BERNARD (Parti communiste français, 8,82%), de Sandrine MADEC (FN), de Jean Pierre LE NEUN (régionaliste), de Murielle LEPVRAUD (FI), de Nicolas NOEL (DIV) et de Thierry PERENNES (Ext. G.), tous les cinq à 2,94%, ainsi que de Jean-François LE BIHAN (Régionaliste, 1,47%).

Pour finir, aucun électeur dans la localité n'a voté pour Sylvie LIRONCOURT (Extrême gauche) et Sylvie BOURBIGOT (Ecologiste).

Dans la municipalité, on n'enregistre aucun vote blanc.

68 électeurs de Saint-Igeaux sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 64,76%. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation atteignait les 74,26%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor

Avec 34,5% des voix, le candidat d'En marche ! Yannick KERLOGOT sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor. Son adversaire lors du second tour sera la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), qui totalise 18,12% des suffrages.

Avec 34,5% de votes favorables, Yannick KERLOGOT (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor. Son adversaire lors du prochain tour sera la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), qui rassemble 18,12% des voix.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Murielle LEPVRAUD (La France insoumise, 11,03%), Cinderella BERNARD (Parti communiste français, 10,38%), Sandrine MADEC (Front National, 9,46%), Martine TISON (Les Républicains, 7,28%), Sylvie BOURBIGOT (Ecologiste, 3,65%), Jean Pierre LE NEUN (Régionaliste, 2,16%) ainsi que Thierry PERENNES (Extrême gauche, 1,14%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Trois candidats, Jean-François LE BIHAN (Régionaliste), Sylvie LIRONCOURT (Extrême gauche) et Nicolas NOEL (Divers), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,53% des votants. D'autre part, 0,84% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

Au niveau de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, 45 755 électeurs sur 78 707 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 58,13%. En comparaison, la participation était de 65,05% il y a cinq ans (-7 points).

Les précédentes élections à Saint-Igeaux

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess