Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Trégonneau

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Trégonneau (quatrième circonscription des Côtes-d'Armor)

La députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS) remporte l'approbation de 53,59% des votants à Trégonneau, se plaçant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Son adversaire, le candidat d'En marche ! Yannick KERLOGOT, récolte 46,41% des votes.

À l'issue du premier tour de Trégonneau, c'était M. KERLOGOT qui était sorti majoritaire en récoltant 32,38% des votes, quand Mme LE HOUÉROU en réunissait 14,75%. Toutefois, la candidate socialiste est parvenue à rallier 61 électeurs de plus entre les deux tours, alors que son adversaire d'En marche ! en gagne cinq.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 50,25% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne à Trégonneau. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-12,13 points). La participation est également inférieure de 13,77 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor

La quatrième circonscription des Côtes-d'Armor se dote d'un nouveau député en la personne d'Yannick KERLOGOT (La République en marche), élu en récoltant 50,49% des suffrages à l'issue du deuxième tour des législatives. La députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 49,51%.

M. KERLOGOT était déjà majoritaire au terme du premier tour de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, en totalisant 34,5% des votes quand Mme LE HOUÉROU en obtenait 18,12%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 2 641 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente du PS en réunit 9 612.

À l'échelle de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, 39 868 inscrits sur 78 690 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 50,66% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,47 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour atteignait les 62,77%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Trégonneau (quatrième circonscription des Côtes-d'Armor)

32,38% des votants de Trégonneau ont donné leur voix à Yannick KERLOGOT (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Un peu plus de huit points derrière, la candidate communiste Cinderella BERNARD remporte l'approbation de 24,18% des votants. Quant à la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), elle remporte l'approbation de 14,75% des votants.

32,38% des votants de Trégonneau ont donné leur vote au candidat En marche ! Yannick KERLOGOT lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. La deuxième place est occupée par la candidate communiste Cinderella BERNARD, qui est créditée de 24,18% des voix. Quant à la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), elle parvient à rallier 14,75% des votants.

Murielle LEPVRAUD (La France insoumise, 8,61%), Sandrine MADEC (Front National, 8,2%), Martine TISON (Les Républicains, 5,33%), Thierry PERENNES (Extrême gauche, 2,87%), Sylvie LIRONCOURT (Extrême gauche, 1,64%), ainsi que Sylvie BOURBIGOT (Ecologiste, 1,23%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Dans la commune, Jean Pierre LE NEUN (Régionaliste) et Jean-François LE BIHAN (Régionaliste) ne dépassent pas la barre des 1%.

Enfin, Nicolas NOEL (Divers) n'a recueilli aucun suffrage dans la commune.

Dans la ville, le vote blanc représente 2,38% des suffrages. En outre, 0,79% des votes ont été jugés invalides.

À Trégonneau, 252 électeurs sur 404 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 62,38%. La mobilisation est donc moins élevée de sept points qu'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor

Avec 34,5% des voix, le candidat d'En marche ! Yannick KERLOGOT sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor. Son adversaire lors du second tour sera la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), qui totalise 18,12% des suffrages.

Avec 34,5% de votes favorables, Yannick KERLOGOT (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor. Son adversaire lors du prochain tour sera la députée sortante Annie LE HOUÉROU (PS), qui rassemble 18,12% des voix.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Murielle LEPVRAUD (La France insoumise, 11,03%), Cinderella BERNARD (Parti communiste français, 10,38%), Sandrine MADEC (Front National, 9,46%), Martine TISON (Les Républicains, 7,28%), Sylvie BOURBIGOT (Ecologiste, 3,65%), Jean Pierre LE NEUN (Régionaliste, 2,16%) ainsi que Thierry PERENNES (Extrême gauche, 1,14%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Trois candidats, Jean-François LE BIHAN (Régionaliste), Sylvie LIRONCOURT (Extrême gauche) et Nicolas NOEL (Divers), réalisent un score inférieur à 1% à l'échelle de la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,53% des votants. D'autre part, 0,84% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

Au niveau de la quatrième circonscription des Côtes-d'Armor, 45 755 électeurs sur 78 707 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 58,13%. En comparaison, la participation était de 65,05% il y a cinq ans (-7 points).

Les précédentes élections à Trégonneau

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess