Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Concarneau

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

24 sièges sur 33 sont remportés par la liste Divers droite de Marc BIGOT grâce à 44,55 % des suffrages exprimés lors du second tour des élections municipales 2020 à Concarneau. Ce deuxième tour devait être organisé une semaine après le premier, mais avait été reporté compte tenu de l'état d'urgence sanitaire.

À Concarneau, 33 conseillers municipaux devaient être élus à l'occasion des élections municipales 2020. Créditée de 44,55 % des votes exprimés, la liste de Marc BIGOT (DVD) arrive à la première place à Concarneau et se voit décerner 24 sièges lors du deuxième tour. Avec 34,5 % des voix, la liste Divers gauche d'Elisabeth JANVIER obtient six sièges. La liste LREM d'Antony LE BRAS remporte trois sièges, créditée de 20,94 % des suffrages.

La liste de M. BIGOT avait déjà récolté le plus grand nombre de votes au sortir du premier tour de Concarneau avec 39,49 % des suffrages exprimés, quand celle de Mme JANVIER en avait reçu 29,89 %. Quant à la liste de M. LE BRAS, elle avait récolté 23,86 % des votes. La liste Divers droite dispose également de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'elle parvient à mobiliser 432 électeurs de plus qu'au premier tour alors que son adversaire Divers gauche n'en convainc que 382 de plus. La liste La République En Marche perd le soutien de 158 votants.

Alors qu'elle avait atteint le seuil de suffrages requis pour s'allier à une autre pour le second tour, la liste de Christian PEREZ (Rassemblement National), avec 6,74 % des suffrages exprimés, a renoncé à le faire.

Le taux d'abstention enregistré est de 59,37 % dans la commune de Concarneau. C'est un résultat au-dessous de celui du tour précédent (60,29 %).

Parmi les votants de Concarneau, 0,96 % mettent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que l'on relève 1,23 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Concarneau, le plus grand nombre de suffrages est remporté par la liste Divers droite de Marc BIGOT avec un score de 39,49 %.

À Concarneau, 33 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. Obtenant un score suffisant, trois listes sont en capacité de prendre part au deuxième tour. En réunissant 39,49 % des votes exprimés, la liste de Marc BIGOT (DVD) termine en tête à Concarneau à l'occasion du premier tour. Grâce à 29,89 % des suffrages, la liste Divers gauche d'Elisabeth JANVIER termine en deuxième position. 23,86 % des votants à s'être exprimés ont plébiscité la liste d'Antony LE BRAS (La République En Marche).

La liste de Christian PEREZ (RN, 6,74 %) atteint le seuil de voix nécessaire pour faire alliance avec une autre pour le second tour.

Pour ce premier tour à Concarneau, le taux d'abstention est de 60,29 %. Cela correspond à une abstention 18,79 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

Parmi les votants de Concarneau, 1,1 % mettent un bulletin blanc dans l'urne, tandis que l'on dénombre 1,61 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Concarneau

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess