Élections

Résultat des élections législatives à Ville-ès-Nonais (La)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:14

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à La Ville-ès-Nonais (septième circonscription d'Ille-et-Vilaine)

À La Ville-ès-Nonais, c'est le député sortant Gilles LURTON (LR) qui arrive en tête au second tour des législatives, avec 56,31% des voix. Quant à la candidate d'En marche ! Valérie FRIBOLLE, elle réussit à convaincre 43,69% des votants.

Initialement, Mme FRIBOLLE occupait la première position au sortir du premier tour de La Ville-ès-Nonais, en dépassant d'un peu plus d'un point M. LURTON (36,44% contre 34,96%). Le ralliement de 76 électeurs entre les deux tours a permis au candidat des Républicains de prendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejointe quant à elle par 15 votants.

À La Ville-ès-Nonais, 455 inscrits sur 824 ont participé au scrutin, ce qui représente 55,22% du corps électoral. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs sont allés voter (-2,3 points). La participation est également moins élevée de 7,84 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine

Dans la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine, le député sortant Gilles LURTON (LR) est reconduit avec 56,21% de votes favorables à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Valérie FRIBOLLE (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des votes, soit 43,79%.

À l'issue du premier tour de la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine, c'était Mme FRIBOLLE qui était sortie favorite avec 36,61% des suffrages contre 34,81% pour M. LURTON. Les 7 391 votes récupérés entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 677 électeurs.

Au niveau de la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine, 49 560 inscrits sur 99 142 sont allés voter, ce qui constitue 49,99% du corps électoral. Ce taux correspond à une participation moins élevée de 4,82 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 60,6%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à La Ville-ès-Nonais (septième circonscription d'Ille-et-Vilaine)

En réunissant 36,44% des suffrages, Valérie FRIBOLLE (La République en marche) est majoritaire au premier tour des élections législatives à La Ville-ès-Nonais. Citons également le député sortant Gilles LURTON (LR), qui réalise un résultat de 34,96%.

36,44% des votants de La Ville-ès-Nonais ont donné leur voix à la candidate d'En marche ! Valérie FRIBOLLE lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Le député sortant Gilles LURTON (LR), quant à lui, totalise 34,96% des voix. Il a gagné près de 16 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Philippe MIAILHES (FN) et Solenn HALLOU (Div. G.), tous les deux à 7,42%, Nicolas CHEVALLIER (La France insoumise, 6,57%), Adel MALIK-MONROCQ (Divers, 2,33%), ainsi que Brieuc QUIL (Div. D.), Edouard DESCOTTES (Ext. G.) et Gwénola BOURIEL (écologiste), tous les trois à 1,06%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Eliane LECLERCQ (Régionaliste), Jean-Michel GROISIER (Extrême gauche), Guillaume BETEND (Divers) et Geneviève DROUARD (Ecologiste) ne passent pas la barre des 1% dans la municipalité.

Enfin, Raoul KUCZYK (Divers) n'a réuni aucune voix dans la municipalité.

Dans la commune, le vote blanc représente 0,42% des suffrages.

À La Ville-ès-Nonais, 474 électeurs sur 824 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 57,52%. La mobilisation est donc inférieure de trois points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine

Valérie FRIBOLLE (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine, elle y parvient en effet à convaincre 36,61% des votants. Son adversaire pour le second tour sera le député sortant Gilles LURTON (LR), qui est crédité de 34,81% des votes.

Valérie FRIBOLLE (La République en marche) réussit à rallier 36,61% des votants dans la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine, et y arrive donc en tête. Elle rencontrera au second tour le député sortant Gilles LURTON (LR), qui se qualifie avec 34,81% des suffrages. Il a gagné près de 14 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Philippe MIAILHES (Front National, 8%), Solenn HALLOU (Divers gauche, 7,55%), Nicolas CHEVALLIER (La France insoumise, 6,86%) ainsi qu'Adel MALIK-MONROCQ (Divers, 1,34%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas participer au second tour.

Dans la septième circonscription, Brieuc QUIL (Divers droite), Gwénola BOURIEL (Ecologiste), Edouard DESCOTTES (Extrême gauche), Eliane LECLERCQ (Régionaliste), Geneviève DROUARD (Ecologiste), Guillaume BETEND (Divers), Jean-Michel GROISIER (Extrême gauche) et Raoul KUCZYK (Divers) ne dépassent pas la barre des 1%.

À l'échelle de la circonscription, 0,46% de bulletins nuls ont été enregistrés. En outre, le vote blanc représente 0,98% des suffrages.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 54,81% des inscrits au sein de la septième circonscription d'Ille-et-Vilaine. La mobilisation est donc moins élevée de cinq points qu'en 2012.

Les précédentes élections à Ville-ès-Nonais (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.