Élections

Résultat des élections législatives à Noyal-Muzillac

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:27

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Noyal-Muzillac (première circonscription du Morbihan)

Le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) arrive en tête au second tour des législatives à Noyal-Muzillac avec 70,1% de voix favorables. La candidate des Républicains Christine PENHOUET, quant à elle, réalise un score de 29,9%.

M. PELLOIS était déjà majoritaire au terme du premier tour de Noyal-Muzillac, en obtenant 49,34% des suffrages quand Mme PENHOUET en recueillait 10,39%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 45 votes entre les deux tours alors que sa concurrente des Républicains en rassemble 133.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 44,89% des électeurs à Noyal-Muzillac. On note une chute de près de 11 points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. La participation est également moins élevée de 20,42 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Morbihan

Le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) voit son mandat renouvelé par les électeurs de la première circonscription du Morbihan : lors du second tour des législatives, il y est en effet crédité de 64,41% des suffrages. Sa concurrente, Christine PENHOUET (Les Républicains), totalise le reste des votes, soit 35,59%.

M. PELLOIS occupait déjà la première position au sortir du premier tour de la première circonscription du Morbihan, avec 44,4% des voix contre 16,7% pour Mme PENHOUET. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 3 327 votes supplémentaires tandis que sa concurrente républicaine en récupère 6 410.

46,73% des inscrits ont participé au scrutin à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la première circonscription du Morbihan. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-9,65 points). Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse de près de 18 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Noyal-Muzillac (première circonscription du Morbihan)

Le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) est seul en tête au sortir du premier tour des élections législatives à Noyal-Muzillac. Il y parvient en effet à mobiliser 49,34% des votants.

À Noyal-Muzillac, le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) termine le premier tour des législatives avec une considérable avance. Il est en effet crédité de 49,34% des voix. On assiste ici à une progression significative de ce candidat, qui réalisait encore 19,7% lors du scrutin de 2012, quand il défendait un programme estampillé Div. G.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Céline MENESES (La France insoumise, 11,14%), de Bertrand IRAGNE (FN) et de Christine PENHOUET (LR), tous les deux à 10,39%, d'Hortense LE PAPE (Divers droite, 4,49%), de Pascal BAUDONT (Ecologiste, 3,28%), d'Odile MONNET (Union des Démocrates et Indépendants, 2,25%), d'Anita KERVADEC (Parti communiste français, 1,78%), de Jean-François HERVIEU (Debout la France, 1,59%), ainsi que de Jean-Jacques PAGE (régionaliste) et de Laurence DUMAS (régionaliste), tous les deux à 1,22%.

Claudine DUVAL (Divers), David VIGENT (Divers), Patrice CRUNIL (Extrême gauche), Cédric DE LAGARDE (Divers droite) et Laurent LOUIS (Extrême droite) réalisent un score inférieur à 1% dans la localité.

Dans la commune, 2,55% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. En outre, aucun votant n'a opté pour le vote blanc.

À Noyal-Muzillac, 1 096 inscrits sur 1 965 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à un taux de participation de 55,78%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Morbihan

Le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) remporte le premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Morbihan avec 44,4% des voix. Le prochain tour le verra confronté à Christine PENHOUET (Les Républicains), qui réussit à rallier 16,7% des votants.

Le député sortant Hervé PELLOIS (LREM) remporte le premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Morbihan, il y réussit en effet à rallier 44,4% des votants. C'est un peu plus de 18 points de plus que ce qu'il avait obtenu lors du scrutin de 2012, alors qu'il portait un projet estampillé Div. G. Le prochain tour le verra confronté à Christine PENHOUET (Les Républicains), qui recueille 16,7% des voix. Elle divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) en 2012.

Céline MENESES (La France insoumise, 8,97%), Bertrand IRAGNE (Front National, 7,03%), Hortense LE PAPE (Divers droite, 6,43%), Pascal BAUDONT (Ecologiste, 4,9%), Odile MONNET (Union des Démocrates et Indépendants, 3,37%), Jean-François HERVIEU (Debout la France, 1,58%) ainsi qu'Anita KERVADEC (Parti communiste français, 1,33%), faute d'un score suffisant, ne seront pas présents au prochain tour.

Cédric DE LAGARDE (Divers droite), David VIGENT (Divers), Laurence DUMAS (Régionaliste), Jean-Jacques PAGE (Régionaliste), Claudine DUVAL (Divers), Laurent LOUIS (Extrême droite) et Patrice CRUNIL (Extrême gauche) recueillent moins de 1% des votes au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,44% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, 1,32% des votants ont fait le choix du vote blanc.

59 419 électeurs de la première circonscription du Morbihan ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 56,38%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 63,45%.

Les précédentes élections à Noyal-Muzillac

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives