Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Pluvigner

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Pluvigner, 21 sièges sur 29 sont remportés par la liste Divers de Diane HINGRAY grâce à 40,92 % des voix exprimées. Ce deuxième tour a lieu dans un contexte atypique. Prévu à l'origine le 22 mars, il a dû être reporté de plus de deux mois du fait de la crise sanitaire.

À Pluvigner, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 29 conseillers municipaux. Grâce à 40,92 % des votes, la liste Divers de Diane HINGRAY arrive en première position à Pluvigner et remporte 21 sièges lors du second tour. Six sièges reviennent à la liste d'Aurélie RIO (DIV) avec 39,69 % des suffrages exprimés. La liste Divers de Jean-Michel LE CAM obtient un siège, grâce à 10,08 % des voix. En réunissant 9,29 % des votes, la liste de Bruno RICHARD (DIV) obtient un siège.

Le résultat du deuxième tour de Pluvigner s'inscrit dans la continuité de celui du premier : la liste de Mme HINGRAY avait déjà reçu le plus grand nombre de suffrages avec 41,66 % des votes exprimés, contre 29,16 % pour celle de Mme RIO. Quant aux listes de M. RICHARD et de M. LE CAM, elles avaient respectivement récolté 15,58 % et 13,58 % des suffrages. Le report de voix est pourtant défavorable à la liste de Mme HINGRAY, qui perd le soutien de huit électeurs alors que celle de Mme RIO en mobilise 290 supplémentaires. La liste de M. LE CAM prend l'ascendant entre les deux tours malgré la perte de 90 voix, puisque dans le même temps, celle de M. RICHARD en perd 164.

Le taux d'abstention enregistré est de 55,21 % dans la municipalité de Pluvigner. L'abstention de ce deuxième tour est donc semblable à celle du tour précédent (55,26 %).

On recense 0,62 % de votes blancs et 1,53 % de votes nuls parmi les suffrages de Pluvigner.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Pluvigner, la liste Divers de Diane HINGRAY est majoritaire avec un score de 41,66 %.

En 2020, les Pluvignois étaient appelés aux urnes pour désigner les 29 membres du conseil municipal. Obtenant un nombre de votes assez élevé, quatre listes sont en mesure de disputer le second tour. Avec 41,66 % des suffrages, la liste Divers de Diane HINGRAY est majoritaire à Pluvigner lors du premier tour. La deuxième place revient à la liste d'Aurélie RIO (DIV), qui reçoit 29,16 % des voix exprimées. Grâce à 15,58 % des suffrages, la liste de Bruno RICHARD (DIV) arrive à la troisième place. 13,58 % des votants à s'être exprimés ont plébiscité la liste Divers de Jean-Michel LE CAM.

Dans la commune, le taux d'abstention s'élève à 55,26 %. C'est un résultat plus haut que celui du premier tour des élections municipales 2014 (29,11 %).

Parmi les votants de Pluvigner, 0,81 % choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer, tandis que l'on dénombre 2,12 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Pluvigner

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess