Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cabestany va célébrer un mariage gay d’ici l’été

Par

Après Montpellier, la commune des Pyrénées-Orientales sera l’une des premières de la Région Languedoc-Roussillon à marier deux homosexuels.

Sans surprise, les députés ont adopté le texte autorisant le mariage gay.
Sans surprise, les députés ont adopté le texte autorisant le mariage gay. © Maxppp

Le mariage est prévu pour juin ou juillet : Guillaume et Patrick devraient se dire « oui » une seconde fois devant le maire de Cabestany. Mais cette fois-ci, le mariage sera légal.Les deux hommes s’étaient déjà mariés de manière symbolique et militante en 2011 à Cabestany, lorsque la loi sur le mariage pour tous n’existait pas encore. Guillaume et Patrick ont recontacté le maire Jean Vila ces derniers jours.

Publicité
Logo France Bleu

loading

Le communiste Jean Vila est l’un des 3 maires de France ayant célébré une union gay avant la promulgation de la loi.  C’était le 14 novembre 2011.

loading

Dans la Région Languedoc-Roussillon, la commune de Montpellier sera la première à célébrer un mariage gay, le 29 mai prochain. Vincent, le président de l'association des gays et lesbiens du Languedoc-Roussillon, va épouser son compagnon, Bruno.

loading
loading

D'ici à l'organisation des premiers mariages, il faut tout de même attendre la publication d'un décret d'application de la loi, un arrêté du ministère de la Justice pour les modifications du livret de famille, de l'état civil, du nom de famille et une circulaire aux parquets.

Selon une source gouvernementale, le Conseil d'Etat devrait avoir rendu sa décision sur le décret en milieu de semaine prochaine, ce qui fait du vendredi 24 mai une "date raisonnable" pour sa publication au JO.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu