Carte scolaire : 13 fermetures de classes, 14 ouvertures de postes en Ardèche

Par Florence Gotschaux et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 10 avril 2015 à 19:02

La directrice académique de l'Ardèche Christine Dodane présente la carte scolaire, le 10 avril 2015
La directrice académique de l'Ardèche Christine Dodane présente la carte scolaire, le 10 avril 2015 © Radio France - Florence Gotschaux

La directrice académique a dévoilé la carte scolaire vendredi pour la rentrée prochaine en Ardèche. L'accent est mis notamment sur les écoles des deux réseaux d'éducation prioritaire à Annonay (les Perrières) et Bourg Saint-Andéol.

Les parents d'élèves et les enseignants sont fixés sur la carte scolaire de l'an prochain, en Ardèche. La directrice académique l'a dévoilée ce vendredi : elle annonce 13 fermetures de classes mais 14 créations de postes dont deux qui ne seront attribués qu'en septembre, en fonction des besoins .

Deux classes vont être ouvertes dans les écoles du Réseau d'éducation prioritaire d'Annonay-Les Perrières. Bonne nouvelle aussi pour Berrias et Casteljau, Jaujac, Vernosc-Les-Annonay et l'école Jean Moulin de Tournon.

Finalement, ces écoles ne perdent pas de classe, comme le redoutaient les parents . En revanche (et malgré leur mobilisation devant la préfecture hier) à Saint-Pierreville, ils n'obtiennent pas l'ouverture d'une troisième classe.

Tous les détails ci-dessous

Ardèche : carte scolaire 2015-2016

Carte scolaire Ardèche SON