Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Coudray (Le) (28630)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Coudray (Le) (28630) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs du Coudray accordent en majorité leur voix à la liste UG menée par François BONNEAU, qui récolte 29,6 % des suffrages exprimés.

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, la liste présentée par François BONNEAU (UG) est majoritaire au Coudray avec 29,6 % des votes. La deuxième place revient à la liste Union du Centre représentée par Marc FESNEAU, qui parvient à mobiliser 19,19 % des votants à s'être exprimés. Créditée de 18,5 % des voix exprimées, la liste RN menée par Aleksandar NIKOLIC figure à la troisième place. 16,07 % des votants s'étant exprimés donnent leur suffrage à la liste de Nicolas FORISSIER (Union de Centre Droit). La liste Union Gauche et Écologistes conduite par Charles FOURNIER, grâce à 10,52 % des suffrages, se classe en cinquième position.

Les listes de Jérémy CLÉMENT (DVG, 4,05 %) et de Farida MEGDOUD (EXG, 2,08 %) connaissent un succès moindre dans la municipalité.

Au Coudray, le taux d'abstention s'élève à 70,73 %. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections régionales 2015 (50,29 %).

Les pourcentages de votes blancs et nuls sont identiques et s'établissent à 1,46 %.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Coudray (Le) (28630) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021 au Coudray, la majorité des votes est remportée par le binôme Les Républicains d'Elisabeth FROMONT et Franck MASSELUS, avec un score de 38,77 %.

Au Coudray, le binôme LR d'Elisabeth FROMONT et Franck MASSELUS arrive en tête et obtient un score de 38,77 % à l'occasion du premier tour des élections départementales 2021. Le binôme de Marion BOULAY et Nicolas LOPEZ (Parti Socialiste), avec 16,18 % des suffrages, figure en deuxième position. La troisième place revient au binôme de Célia BLASCO et Amar CHAÏB DRAA (Rassemblement National), qui est crédité de 15,37 % des voix exprimées. Crédité de 15,25 % des votes, le binôme écologiste de Muriel MOTTIN et Eric WOLFF se classe à la quatrième place. Le binôme de Jean-Claude BRETON et Julia TRENTIN (DVC) reçoit 14,44 % des votes exprimés.

Dans la municipalité, le taux d'abstention s'établit à 70,86 %. Ce résultat est plus important que celui du premier tour des élections départementales 2015 (51,36 %).

On relève 1,92 % de votes blancs et 1,24 % de votes nuls parmi les suffrages du Coudray.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Coudray (Le) (28) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess