Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Benais (37140)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Benais (37140) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

Lors du premier tour des élections régionales 2021, la liste Union de la Gauche menée par François BONNEAU se classe en première position à Benais, créditée de 28,79 % des suffrages exprimés.

À Benais, lors du premier tour des élections régionales 2021, la majorité des votes est obtenue par la liste conduite par François BONNEAU (Union de la Gauche), avec un résultat de 28,79 %. La liste RN présentée par Aleksandar NIKOLIC, grâce à 22,22 % des suffrages exprimés, figure à la deuxième place. La troisième position revient à la liste dirigée par Marc FESNEAU (Union du Centre), qui parvient à convaincre 19,7 % des votants à s'être exprimés. Avec 13,64 % des voix, la liste UCD emmenée par Nicolas FORISSIER se classe en quatrième position.

Se trouvent ensuite les listes de Charles FOURNIER (Union Gauche et Écologistes), avec 8,59 % des suffrages, de Jérémy CLÉMENT (DVG), avec 4,55 %, et de Farida MEGDOUD (Extrême gauche), créditée de 2,53 %.

Dans la commune, le taux d'abstention s'élève à 72,79 %. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections régionales 2015 (48,69 %).

Sur l'ensemble des votes, 4,72 % sont blancs et 1,89 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Benais (37140) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À Benais, le binôme Divers gauche de Jean-Marie CARLES et Martine CHAIGNEAU se classe en première position et remporte l'adhésion de 30,3 % des votants s'étant exprimés lors du premier tour des élections départementales 2021.

À Benais, le binôme de Jean-Marie CARLES et Martine CHAIGNEAU (DVG) est majoritaire et récolte 30,3 % des votes exprimés à l'occasion du premier tour des élections départementales 2021. Grâce à 27,27 % des voix, le binôme Divers droite de Christine HASCOËT et Benjamin PHILIPPON figure en deuxième position. Le binôme Rassemblement National de Louis DUCAMP et Ambre LOUISIN est crédité de 23,23 % des suffrages. Le binôme de Françoise ROUX et Kenny TALMA (UG), avec 11,62 % des suffrages exprimés, se classe à la quatrième place.

Le binôme de Céline GRASSI et Pierre-François PRADIER (ECO), avec 7,58 % des votes, connaît moins de succès dans la commune.

Le taux d'abstention enregistré est de 72,91 % à Benais. C'est un résultat au-dessus de celui du premier tour des élections départementales 2015 (45,37 %).

On remarque un vote blanc à hauteur de 3,79 % chez les votants de Benais, ainsi que 2,37 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Benais (37) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess