Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Amand-Longpré

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:18

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Amand-Longpré (troisième circonscription du Loir-et-Cher)

Le député sortant Maurice LEROY (UDI), qui est crédité de 63,33% des votes, se classe en première position à Saint-Amand-Longpré lors du deuxième tour des élections législatives. Marlène MARTIN (La République en marche), quant à elle, réalise un résultat de 36,67%.

M. LEROY occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Saint-Amand-Longpré, avec 48,27% des suffrages contre 25,76% pour Mme MARTIN. De plus, le candidat de l'UDI a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, il rassemble en effet 43 votes supplémentaires alors que sa concurrente d'En marche ! en totalise 35.

48,84% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives à Saint-Amand-Longpré. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-2,76 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 12 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher

Les votants de la troisième circonscription du Loir-et-Cher ont renouvelé leur confiance au député sortant Maurice LEROY (UDI), en lui accordant 61,06% de leurs votes à l'occasion du second tour des législatives. Marlène MARTIN (La République en marche) se classe en deuxième position avec les votes restants (38,94%).

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription du Loir-et-Cher est dans la continuité de celui du premier : M. LEROY était déjà majoritaire avec 38,11% des suffrages contre 26,95% pour Mme MARTIN. De plus, le candidat de l'UDI disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, il obtient en effet 5 951 votes supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en recueille 2 601.

50,23% des électeurs sont allés voter à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la troisième circonscription du Loir-et-Cher. La participation est donc inférieure de 5,72 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute de près de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Amand-Longpré (troisième circonscription du Loir-et-Cher)

Le député sortant Maurice LEROY (UDI) reçoit l'approbation de 48,27% des votants à Saint-Amand-Longpré, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant à Marlène MARTIN (La République en marche), elle réalise un résultat de 25,76%.

Le député sortant Maurice LEROY (UDI) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Saint-Amand-Longpré en recueillant 48,27% des voix. C'est un peu plus de six points de moins que ce qu'il avait réuni lors du scrutin de 2012, lorsqu'il militait sous l'étiquette Nouveau Centre. La candidate En marche ! Marlène MARTIN, quant à elle, obtient 25,76% des votes.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette municipalité. C'est notamment le cas de de Jean-Yves NARQUIN (Front National, 12,34%), de Cécile RIVIERE (La France insoumise, 6,49%), de Christian GUELLIER (Ecologiste, 4,33%), ainsi que de Patrick CALLU (Parti communiste français, 2,38%).

Claude LAMY (Extrême gauche) ne dépasse pas la barre des 1% dans la localité.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Catherine EVESQUE (Divers) et Burhan CAGLAR (Divers).

Dans la ville, 0,85% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,43% des votes ont été refusés lors des dépouillements.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 51,6% des inscrits à Saint-Amand-Longpré. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher

Avec 38,11% de voix favorables, le député sortant Maurice LEROY (UDI) est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher. Il rencontrera au second tour la candidate d'En marche ! Marlène MARTIN, qui se qualifie avec 26,95% de voix favorables.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription du Loir-et-Cher est le député sortant Maurice LEROY (UDI), qui parvient à rallier 38,11% des votants. Il recule d'un peu plus de cinq points par rapport au résultat réuni il y a cinq ans, quand il défendait un projet estampillé Nouveau Centre. Son challenger lors du deuxième tour sera la candidate d'En marche ! Marlène MARTIN, qui réalise un résultat de 26,95%.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Jean-Yves NARQUIN (Front National, 14,73%), Cécile RIVIERE (La France insoumise, 9,07%), Christian GUELLIER (Ecologiste, 5,9%) ainsi que Patrick CALLU (Parti communiste français, 3,59%) ne participeront pas au deuxième tour.

Claude LAMY (Extrême gauche), Catherine EVESQUE (Divers) et Burhan CAGLAR (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,58% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. En outre, le vote blanc représente 1,43% des suffrages.

45 993 électeurs de la troisième circonscription du Loir-et-Cher ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 55,95%. En comparaison, la participation était de 63,85% il y a cinq ans (-8 points).

Les précédentes élections à Saint-Amand-Longpré

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives