Élections

Résultat des élections législatives à Bucy-le-Roi

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:20

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Bucy-le-Roi (deuxième circonscription du Loiret)

Le député sortant Serge GROUARD (LR), qui reçoit l'approbation de 78,79% des votants, arrive en tête à Bucy-le-Roi à l'occasion du second tour des élections législatives. La candidate d'En marche ! Caroline JANVIER, quant à elle, réussit à convaincre 21,21% des votants.

Le résultat du second tour de Bucy-le-Roi confirme celui du premier : M. GROUARD était déjà majoritaire en totalisant 59,09% des voix, quand Mme JANVIER en réunissait 15,15%. De plus, le candidat des Républicains disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'il rassemble 13 suffrages supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en récupère quatre.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 54,33% des électeurs à Bucy-le-Roi. Si, au sortir du premier tour, la participation était identique, la mobilisation est moins élevée de 19,62 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Loiret

À l'issue du deuxième tour des législatives, la candidate d'En marche ! Caroline JANVIER remporte l'approbation de 51,23% des votants, et devient donc la nouvelle députée de la deuxième circonscription du Loiret. Le reste des voix, soit 48,77%, revient à son adversaire, le député sortant Serge GROUARD (LR).

Mme JANVIER était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la deuxième circonscription du Loiret, en obtenant 35,4% des suffrages quand M. GROUARD en rassemblait 27,76%. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, elle totalise en effet 2 606 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent républicain en recueille 4 959.

43,76% des inscrits ont exercé leur droit de vote lors du second tour des élections législatives au niveau de la deuxième circonscription du Loiret. Ce taux représente une mobilisation moins élevée de 6,07 points que celle du premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte réduction (près de 16 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Bucy-le-Roi (deuxième circonscription du Loiret)

À Bucy-le-Roi, c'est le député sortant Serge GROUARD (LR) qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 59,09% de voix favorables. Deux candidates se disputent la deuxième place : Caroline JANVIER (La République en marche) et Nadine BOISGERAULT (Front National) parviennent toutes les deux à convaincre 15,15% des votants.

Avec 59,09% des voix, le député sortant Serge GROUARD (LR) est majoritaire au premier tour des législatives à Bucy-le-Roi. Il progresse de près de 18 points par rapport au score rassemblé lors du scrutin de 2012. Viennent ensuite Caroline JANVIER (La République en marche) et Nadine BOISGERAULT (Front National), qui terminent à égalité pour la deuxième place avec 15,15% de suffrages favorables.

Farida MEGDOUD (Extrême gauche, 4,55%), Olivier HICTER (La France insoumise, 3,03%), ainsi que Mathieu GALLOIS (PCF) et David VAN HEMELRYCK (DLF), tous les deux à 1,52%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Pour finir, Pascal TEBIBEL (Divers droite), Maurice VALIX (Divers), Eliane FAURE (Divers), Jean-Philippe GRAND (Ecologiste) et Alix DE COURRÈGES (Divers droite) n'ont récolté aucun vote dans la localité.

Dans la municipalité, on comptabilise 4,35% de votes blancs.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 54,33% des inscrits à Bucy-le-Roi. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 76,47%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du Loiret

La candidate d'En marche ! Caroline JANVIER sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Loiret, elle y reçoit en effet l'approbation de 35,4% des votants. Le second tour la verra confrontée au député sortant Serge GROUARD (LR), qui totalise 27,76% des voix.

Caroline JANVIER (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription du Loiret avec 35,4% de votes favorables. Son adversaire pour le second tour sera le député sortant Serge GROUARD (LR), qui est crédité de 27,76% des votes. Il recule d'un peu plus de neuf points par rapport au score récolté lors du scrutin de 2012.

Nadine BOISGERAULT (Front National, 11,75%), Olivier HICTER (La France insoumise, 9,71%), Jean-Philippe GRAND (Ecologiste, 8,21%) ainsi que Mathieu GALLOIS (Parti communiste français, 3,72%), faute d'avoir totalisé les voix nécessaires, ne pourront pas se maintenir au second tour.

Cinq candidats, David VAN HEMELRYCK (Debout la France), Alix DE COURRÈGES (Divers droite), Farida MEGDOUD (Extrême gauche), Eliane FAURE (Divers) et Pascal TEBIBEL (Divers droite), réunissent moins de 1% des votes dans la circonscription.

Pour finir, Maurice VALIX (Divers) obtient un score nul au niveau de la deuxième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 1,26% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,55% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements.

42 490 électeurs de la deuxième circonscription du Loiret ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 49,83%. En comparaison, la participation était de 59,29% en 2012 (-9 points).

Les précédentes élections à Bucy-le-Roi

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives