Élections

Résultat des élections législatives à Feins-en-Gâtinais

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:20

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Feins-en-Gâtinais (troisième circonscription du Loiret)

À Feins-en-Gâtinais, c'est le député sortant Claude DE GANAY (LR) qui se classe en première position au deuxième tour des élections législatives, en recueillant 71,43% des voix. La candidate En marche ! Jihan CHELLY, quant à elle, réalise un résultat de 28,57%.

M. DE GANAY était déjà majoritaire au terme du premier tour de Feins-en-Gâtinais, avec 62,5% des votes contre 25% pour Mme CHELLY.

À Feins-en-Gâtinais, 23 électeurs sur 34 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue 67,65% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-8,82 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour s'élevait à 79,49%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loiret

Avec 50,1% des voix, le député sortant Claude DE GANAY (LR) est réélu à l'occasion du deuxième tour des législatives dans la troisième circonscription du Loiret. Son adversaire, Jihan CHELLY (La République en marche), récolte les voix restantes (49,9%).

Au soir du premier tour de la troisième circonscription du Loiret, c'était Mme CHELLY qui était sortie majoritaire en rassemblant 35,37% des suffrages quand M. DE GANAY en réunissait 23,63%. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 5 905 voix en sa faveur, alors que sa concurrente En marche ! en recueille 1 691.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 45,12% des électeurs au niveau de la troisième circonscription du Loiret. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-6,21 points). La mobilisation est également inférieure de 14,18 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Feins-en-Gâtinais (troisième circonscription du Loiret)

62,5% des votants de Feins-en-Gâtinais ont donné leur suffrage au député sortant Claude DE GANAY (LR) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Quant à la candidate En marche ! Jihan CHELLY, elle récolte 25% des suffrages.

Le député sortant Claude DE GANAY (LR) parvient à convaincre 62,5% des votants à Feins-en-Gâtinais, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. On assiste ici à une hausse significative du résultat de ce candidat, qui réalisait encore 30% en 2012. Quant à Jihan CHELLY (La République en marche), elle recueille 25% des votes.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette ville. C'est notamment le cas de de Cédric PETIT (Ecologiste, 8,33%), ainsi que de Charles DE GEVIGNEY (Front National, 4,17%).

Pour finir, Kevin MERLOT (La France insoumise), Michel NAULIN (Extrême gauche), Amyne CHAABANE (Divers), Monique BARRET (Parti communiste français), Lise HEGRON (Divers), Benoît GUIRLET (Divers droite) et Alain ALEXANDRE (Divers droite) n'ont réuni aucun vote dans la localité.

Dans la localité, le vote blanc représente 7,69% des voix.

À Feins-en-Gâtinais, 26 électeurs sur 34 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 76,47%. La mobilisation est donc inférieure de trois points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loiret

La candidate En marche ! Jihan CHELLY reçoit l'adhésion de 35,37% des votants dans la troisième circonscription du Loiret, et y arrive donc en tête. Le second tour la verra confrontée au député sortant Claude DE GANAY (LR), qui réalise un score de 23,63%.

La candidate En marche ! Jihan CHELLY est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription du Loiret, elle y réalise en effet un résultat de 35,37%. Elle rencontrera au prochain tour le député sortant Claude DE GANAY (LR), qui se qualifie en réunissant 23,63% des votes. Il recule de près de six points par rapport au score obtenu en 2012.

Faute d'avoir obtenu les voix nécessaires, Charles DE GEVIGNEY (Front National, 19,61%), Kevin MERLOT (La France insoumise, 10,14%), Cédric PETIT (Ecologiste, 4,74%), Monique BARRET (Parti communiste français, 2,37%) ainsi qu'Amyne CHAABANE (Divers, 1,44%) ne pourront pas participer au prochain tour.

Benoît GUIRLET (Divers droite), Michel NAULIN (Extrême gauche), Lise HEGRON (Divers) et Alain ALEXANDRE (Divers droite) ne dépassent pas le seuil des 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,94% des votants. En outre, 0,73% des votes ont été considérés invalides.

Au terme du premier tour des élections législatives, 51,33% des électeurs sont allés voter au sein de la troisième circonscription du Loiret. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Feins-en-Gâtinais

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives