Élections

Résultat des élections législatives à Ouvrouer-les-Champs

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:20

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Ouvrouer-les-Champs (troisième circonscription du Loiret)

À Ouvrouer-les-Champs, c'est la candidate En marche ! Jihan CHELLY qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 60,47% de voix favorables. Le député sortant Claude DE GANAY (LR), quant à lui, réussit à convaincre 39,53% des votants.

Le résultat du deuxième tour d'Ouvrouer-les-Champs s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme CHELLY était déjà majoritaire en dépassant d'un peu plus de 23 points M. DE GANAY (42,01% contre 18,72%). La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'elle rassemble 12 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent des Républicains en obtient 27.

200 électeurs d'Ouvrouer-les-Champs se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 51,95% du corps électoral. Ce taux constitue une participation inférieure de 6,49 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 68,47%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loiret

Avec 50,1% des voix, le député sortant Claude DE GANAY (LR) est réélu à l'occasion du deuxième tour des législatives dans la troisième circonscription du Loiret. Son adversaire, Jihan CHELLY (La République en marche), récolte les voix restantes (49,9%).

Au soir du premier tour de la troisième circonscription du Loiret, c'était Mme CHELLY qui était sortie majoritaire en rassemblant 35,37% des suffrages quand M. DE GANAY en réunissait 23,63%. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 5 905 voix en sa faveur, alors que sa concurrente En marche ! en recueille 1 691.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 45,12% des électeurs au niveau de la troisième circonscription du Loiret. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-6,21 points). La mobilisation est également inférieure de 14,18 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Ouvrouer-les-Champs (troisième circonscription du Loiret)

En obtenant 42,01% des suffrages, Jihan CHELLY (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives à Ouvrouer-les-Champs. Loin derrière, on trouve le député sortant Claude DE GANAY (LR), qui totalise 18,72% des votes. Quant au candidat frontiste Charles DE GEVIGNEY, il remporte l'approbation de 15,07% des votants.

Avec 42,01% de votes favorables, Jihan CHELLY (La République en marche) arrive en tête au premier tour des législatives à Ouvrouer-les-Champs. Le député sortant Claude DE GANAY (LR) termine à une certaine distance et totalise 18,72% des votes. Il connaît ce faisant un fort recul (près de 12 points) par rapport aux élections législatives de 2012. Le candidat frontiste Charles DE GEVIGNEY, quant à lui, parvient à convaincre 15,07% des votants. C'est un résultat qui s'inscrit dans la continuité des élections législatives de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Kevin MERLOT (La France insoumise, 11,42%), Cédric PETIT (Ecologiste, 9,13%), ainsi que Michel NAULIN (Ext. G.) et Monique BARRET (PCF), tous les deux à 1,37%.

Amyne CHAABANE (Divers) et Benoît GUIRLET (Divers droite) ne passent pas le seuil des 1% dans la ville.

Pour finir, les candidats suivants obtiennent un score nul dans la ville : Lise HEGRON (Divers) et Alain ALEXANDRE (Divers droite).

Dans la municipalité, le vote blanc représente 2,22% des suffrages. Par ailleurs, 0,44% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 58,44% des électeurs à Ouvrouer-les-Champs. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation s'élevait à 65,06%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du Loiret

La candidate En marche ! Jihan CHELLY reçoit l'adhésion de 35,37% des votants dans la troisième circonscription du Loiret, et y arrive donc en tête. Le second tour la verra confrontée au député sortant Claude DE GANAY (LR), qui réalise un score de 23,63%.

La candidate En marche ! Jihan CHELLY est le vainqueur de ce dimanche dans la troisième circonscription du Loiret, elle y réalise en effet un résultat de 35,37%. Elle rencontrera au prochain tour le député sortant Claude DE GANAY (LR), qui se qualifie en réunissant 23,63% des votes. Il recule de près de six points par rapport au score obtenu en 2012.

Faute d'avoir obtenu les voix nécessaires, Charles DE GEVIGNEY (Front National, 19,61%), Kevin MERLOT (La France insoumise, 10,14%), Cédric PETIT (Ecologiste, 4,74%), Monique BARRET (Parti communiste français, 2,37%) ainsi qu'Amyne CHAABANE (Divers, 1,44%) ne pourront pas participer au prochain tour.

Benoît GUIRLET (Divers droite), Michel NAULIN (Extrême gauche), Lise HEGRON (Divers) et Alain ALEXANDRE (Divers droite) ne dépassent pas le seuil des 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a convaincu 1,94% des votants. En outre, 0,73% des votes ont été considérés invalides.

Au terme du premier tour des élections législatives, 51,33% des électeurs sont allés voter au sein de la troisième circonscription du Loiret. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Ouvrouer-les-Champs

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives