Le média de la vie locale
Ce sera peut-être le match de la montée ce vendredi pour le Saran Loiret Handball. Pour la 30ème et dernière journée de Proligue, les Septors se déplacent à Valence, dans la Drôme. Avec une victoire, ils sont assurés de retrouver l'élite pour la 3ème fois de leur histoire.
L'Américaine Dana Mathewson et le Japonais Daisuke Arai remportent le titre à l'Open de ParaTennis du Loiret à Saran.
La 17e édition de l'Open de tennis d'Orléans commence ce lundi 26 septembre, au palais des sports de la ville. Une semaine de compétition avec quelques jolis noms et une question qui reste en suspend depuis plusieurs semaines désormais : quel avenir pour le tournoi à court terme ?
Sacrée numéro un mondiale au sabre après sa médaille d'or à la coupe du monde d'Istanbul ce dimanche, Manon Apithy-Brunet savoure une victoire qui vient confirmer son "changement de façon de s'entraîner". La double championne olympique le dit sur France Bleu Orléans ce mardi.
La 7e édition de l'Ard Trail se déroule ce week-end dans le Loiret à Ardon. Une course nature en Sologne qui rassemble des amoureux de sport dans la bonne humeur avec des distances de 1,5km à 50km.
Arrivée en début de saison à l'USO Judo avec sa soeur Astride, Priscilla Gneto, continue d'enchaîner les succès. Après son titre de championne de France en novembre, la judokate s'est offert une médaille d'or au Grand Slam de Tel Aviv, le 17 février dernier, chez les moins de 57 kilos. Interview.
Une médaille de plus pour l'US Orléans judo au Grand Slam de Tel-Aviv. Après Astride et Priscilla Gneto qui se sont parées d'or ce jeudi, Julia Tolofua, elle aussi licenciée à l'USO, a remporté la médaille de bronze ce samedi 19 février dans la catégorie des plus de 78 kilos.
Manon Brunet-Apithy, sabreuse licenciée au Cercle d'escrime Orléanais, remporte une nouvelle médaille. Après le bronze en individuel et l'argent en équipe à Tokyo, la voilà médaillée d'argent, en individuel, et d'or, en équipe, lors de la coupe du monde féminine de sabre, en Bulgarie.
La 44e édition du Dakar se poursuit en Arabie Saoudite. Ce samedi, les pilotes ont bénéficié d'un jour de repos, à mi-chemin du parcours. Pour leur deuxième participation au Dakar, les frères Chesneau, originaires de Vennecy dans le Loiret, espèrent faire aussi bien qu'en 2021.
Alors que le gouvernement a fixé une jauge à 2.000 personnes dans les tribunes pour limiter la propagation du Covid, les matches du Fleury Loiret Handball ce mercredi contre Metz et de l'Orléans Loiret Basket face à Gravelines dimanche ne sont pas encore complets. Il reste encore des places.
Au lendemain de l'annonce de l'explosion d'une voiture d'assistance sur le Dakar 2022, qui a grièvement blessé le président de l'US Orléans Philippe Boutron, le président de l'association du club de football, Patrick Laurent, tient à lui "témoigner tout son soutien".
Le président de l'US Orléans, Philippe Boutron, a été grièvement blessé au mollet ce jeudi en Arabie Saoudite, dans l'explosion d'un véhicule d'assistance de son équipe girondine Sodicars avant le départ du Dakar 2022 auquel il devait participer pour la neuvième fois. Il a été opéré et "va mieux".
Le gymnaste orléanais Edgar Boulet poursuit sa reconstruction. Après l'annonce de sa retraite en juin 2020, suite à une dépression, il a entamé un retour progressif à la compétition cette année. Au sein de son club, la SM Orléans, le sportif de haut niveau aborde 2022 avec confiance et positivité.
La sabreuse orléanaise Manon Brunet, double médaillée aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, dresse un bilan positif de son année 2021, sur le plan sportif... et personnel. Elle a décroché l'argent par équipe et le bronze en individuel.
Belle récompense pour Manon Brunet : la double médaillée olympique à Tokyo cet été est désignée "escrimeuse de l'année" après un vote organisé par la fédération française d'escrime. Originaire de Lyon, Manon Brunet est licenciée au cercle d'escrime orléanais depuis plus de dix ans.
À Orléans, la semaine est consacrée au handicap avec la 10e édition de "Changer le regard sur le handicap", afin de sensibiliser les plus jeunes. Des sportifs paralympiques interviennent pour échanger. Des activités décalées comme le "Dark Ping", du ping-pong dans le noir, sont aussi programmées.