Chasse aux œufs de Pâques en Gironde : "J'en ai plein les poches"

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 20 avril 2014 à 21:45

La chasse aux œufs de Pâques en Gironde c'est jusque samedi prochain pour les gourmands.
La chasse aux œufs de Pâques en Gironde c'est jusque samedi prochain pour les gourmands. © Radio France - Vianney Smiarowski

Pâques et enfants obligent, la chasse aux œufs étaient de rigueur ce week-end. Partout dans la région, on se ruait dans les jardins privés ou publics à la recherche du chocolat. Exemple au parc de l'Epinette, à Libourne.

Difficile d'y couper si on a des enfants. Avec Pâques, il faut partir à la recherche des œufs en chocolat dans les jardins du département. Des centaines d'enfants, accompagnés de leurs parents, se sont lancés ce dimanche matin dans une gigantesque chasse. Il y en avait pour tout le monde et tous ont trouvé leur bonheur.

"Ça fait deux jours qu'elle attend les œufs ! Ça lui plait beaucoup !" 

"Ça fait deux jours qu'elle attend les oeufs ! Ça lui plait beaucoup !"

Le week-end de Pâques et ses traditionnelles chasses aux œufs pour les enfants, ça continue ce lundi, notamment cet après midi au Château de Villandraut, dans le Sud-Gironde. Et pour les retardataires, il y a encore des chasses aux œufs, mercredi à Blanquefort ou encore à Bourg-sur-Gironde et même jusqu'à samedi à hippodrome de La Teste.

Louis, 4 ans, chasseur d'oeufs - Radio France
Louis, 4 ans, chasseur d'oeufs © Radio France

La chasse aux œufs de Pâques : "J'en ai plein les poches et plein la poussette !"