Cinéma : Brice de Nice va remplacer Patrick Chirac sur les plages de Gironde

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 2 septembre 2015 à 17:30

Bain de foule à Lesparre-Médoc le 27 juin dernier pour l'enfant du pays Jean Dujardin.
Bain de foule à Lesparre-Médoc le 27 juin dernier pour l'enfant du pays Jean Dujardin. © Maxppp

Après Camping 3 en ce moment à La Teste-de-Buch, une autre suite très attendue va être tournée dans quelques jours sur les plages de Gironde, celle de Brice de Nice le surfeur déjanté incarné par Jean Dujardin.

Vous avez aimé le retour de Patrick Chirac, alias Franck Dubosc, actuellement en plein tournage de Camping 3 au camping des Flots Bleus près de la dune du Pilat ? Vous allez adorer le retour de Brice de Nice et de ses amis Arnaud de Lacanau et Igor d'Hossegor. Jean Dujardin et ses acolytes Clovis Cornillac ou Bruno Salomone entament le tournage de "Brice de Nice 3, j'casse le 2" le 14 septembre prochain à Nice. Une guest-star est également annoncée qui pourrait être Gad Elmaleh. Quelques jours plus tard, la joyeuse troupe débarquera en Gironde.

►►►A lire aussi : l'interview de Franck Dubosc sur le tournage de Camping 3

Jean Dujardin a révélé il y a plusieurs mois son projet, tourner une suite à Brice de Nice. Il s'était confié sur le site allocine.fr avant d'y revenir en quelques mots la semaine passée au festival d'Angoulême.

"Je repars sur Brice de Nice parce qu'à priori je n'ai aucune raison de le faire. Ça s'appelle Brice 3, je casse le 2. Il fait ce qu'il veut, c'est Brice... ... C'est le plaisir de tourner de nouveau avec mon pote James Huth. Et j'ai très envie de retrouver mon clown. Il a son monde à lui et je suis très content d'y rettourner." — Jean Dujardin avant le tournage de "Brice de Nice 3, j'casse le 2"

Du surf sur le miroir d'eau ?

Plusieurs lieux de tournage sont prévus. Le décor principal sera installé sur la plage du Pin Sec à Naujac-sur-mer. Mais l'équipe du film viendra également tourner une journée à l'aéroport de Mérignac ainsi qu'à à la clinique Saint-Louis à Saint-Médard-en-Jalles. Des scènes sont également prévues au miroir d'eau à Bordeaux. De là à imaginer Brice se lançant sur sa planche de surf sur le miroir d'eau...

L'équipe du film débutera son tournage en Gironde le samedi 26 septembre . Il se poursuivra jusqu'au 10 octobre. Le tournage continuera ensuite dans un studio parisien. Puis, après une petite coupure à la période de Noël, l'aventure se terminera début 2016 en Thaïlande. Des figurants locaux ont été recrutés lors d'un casting qui s'est déroulé à Bordeaux les 15 et 16 juillet derniers.

Dans le premier opus (2005), Brice de Nice avait déjà testé les vagues de l'océan Atlantique en Aquitaine puisque le tournage avait eu lieu dans les Landes à Hossegor, Seignosse et Vieux Boucau.

Jean Dujardin à domicile

Dans le Médoc, Jean Dujardin sera en terrain connu. Avec la région parisienne et le Béarn, c'est l'une de ses terres d'origine. L'acteur oscarisé en 2012 pour "The Artist" a toujours ses parents sur place, ils vivent à Civrac-en-Médoc . Le 27 juin dernier, Jean Dujardin était, en compagnie de sa compagne l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat, à Lesparre-Médoc pour l'inauguration du cinéma de la commune qui porte désormais son nom. 

Le 27 juin 2015, Jean Dujardin inaugure le cinéma de Lesparre-Médoc en compagnie du maire Bernard Guiraud. - Maxppp
Le 27 juin 2015, Jean Dujardin inaugure le cinéma de Lesparre-Médoc en compagnie du maire Bernard Guiraud. © Maxppp