- Accueil
- Claouey : La Balnéo de Blanco est enfin sur les rails
Claouey : La Balnéo de Blanco est enfin sur les rails
Après avoir pris plusieurs mois de retard dans ce dossier, Serge Blanco a signé ce vendredi avec la mairie de Lège-Cap-Ferret l'acquisition d'un terrain à Claouey. La balnéothérapie ouvrira ses portes en juin 2015.

La société Océanis Promotion, l'ex-rugbyman Serge Blanco, ainsi que le maire de Lège-Cap-Ferret, Michel Sammarcelli, ont signé l'acte de vente d'un terrain d'1,7 hectares à Claouey . C'est là que va être construit une résidence hôtelière de 96 chambres et un complexe balnéo de 2000 mètres carrés.
Le début des travaux est prévu en septembre 2013 pour une mise en service en** juin 2015** .Sur le modèle d'Arcachon et de sa thalasso, Michel Sammarcelli et Serge Blanco font donc le pari d'attirer des visiteurs toute l'année grâce à une eau douce chauffée à 37 degrés. Ce complexe balnéo devrait donner un coup de fouet à l'économie locale . Le promoteur devrait embaucher une quarantaine de salariés et les candidats de la Presqu'Ile seront prioritaires. Même chose pour les entreprises locales qui postulent actuellement à l'appel d'offre lancé par le promoteur. Les artisans de Lège espèrent tirer profit de ces travaux qui vont couter un peu plus de 9 millions d'euros .