Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un doute pour deux personnes en contact avec le malade avéré

- Mis à jour le
Par

Un nouveau cas suspect a été identifié dans l'entourage du malade atteint du nouveau coronavirus, proche du Sras, a annoncé samedi la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Les analyses seront connues dans la soirée, ainsi que pour le patient qui partageait sa chambre.. En revanche, les résultats sont négatifs pour du personnel soignant en contact avec le seul malade avéré.

Le spectre d'une épidémie s'éloigne, mais la ministre de la santé va venir en personne ce samedi matin à l'hopital de Lille. C'est là qu'est soigné  l'homme d'une cinquantaine d'années qui a partagé il y a quelques semaines la chambre du premier cas avéré de coronavirus. Il y a toujours un doute pour ce patient, placé en isolement dans un service d'infectiologie. iI doit subir de nouveaux examens pour déterminer la cause exacte de sa maladie. Un membre de son entourage, un homme jeune, est également sous surveillance, les résultats des analyses sont attendus pour ce soir.

Publicité
Logo France Bleu
loading

En revanche, plus d'inquiétude pour trois autres personnes testées hier : une femme médecin de 35 ans de l'hopital de Valenciennes, une infirmière de l'hopital de Douai, et un autre membre du personnel soignant qui ont été en contact avec le tout premier malade.ils n'ont pas été contaminés.

loading

loading

Quoi qu'il en soit, la prudence reste de mise pour ne pas sous-estimer les risques de cette affection respiratoire. les autorités sanitaires rappellent qu'il faut signaler à son médecin ou au centre 15, une toux, des troubles respiratoires, ou de la fièvre, au retour d'un voyage au Proche ou au Moyen-Orient.

Publicité
Logo France Bleu