Élections

Résultat des élections législatives à Palasca

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:03

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Palasca (deuxième circonscription de Haute-Corse)

Le candidat régionaliste Jean-Félix ACQUAVIVA arrive en tête au deuxième tour des législatives à Palasca avec 92,04% des suffrages. Le candidat En marche ! Francis GIUDICI, quant à lui, remporte l'approbation de 7,96% des votants.

M. ACQUAVIVA était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Palasca, avec 83,04% des suffrages contre 5,36% pour M. GIUDICI. De plus, le candidat régionaliste a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il totalise en effet 11 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent En marche ! en gagne trois.

82,61% des électeurs sont allés voter lors du deuxième tour des élections législatives à Palasca. Si la participation est stable par rapport à celle du premier tour, par rapport au second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a connu une hausse de cinq points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Corse

Avec 63,05% des voix, Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) est élu député de la deuxième circonscription de Haute-Corse au sortir du deuxième tour des élections législatives. Son concurrent, Francis GIUDICI (La République en marche), recueille le reste des suffrages, soit 36,95%.

M. ACQUAVIVA était déjà en tête à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Corse, en dépassant d'un peu plus de 13 points M. GIUDICI (36,44% contre 23,41%). De plus, le candidat régionaliste disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il totalise en effet 8 481 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire En marche ! en recueille 4 248.

35 845 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Corse sont allés voter, ce qui correspond à 54,3% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (+0,12 point), en comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a connu une diminution d'un peu plus de cinq points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Palasca (deuxième circonscription de Haute-Corse)

Le candidat régionaliste Jean-Félix ACQUAVIVA est seul en tête à l'issue du premier tour des législatives à Palasca. Il y remporte en effet l'adhésion de 83,04% des votants.

À Palasca, Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) termine le premier tour des élections législatives avec une large avance. Il réunit en effet 83,04% des suffrages.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de de Stéphanie GRIMALDI (Les Républicains, 6,25%), de Francis GIUDICI (La République en marche, 5,36%), ainsi que de Jean MOGHRAOUI (FI) et de Marie Jeanne FEDI (PCF), tous les deux à 1,79%.

Deux candidats, Jean-Martin MONDOLONI (Divers droite) et Didier GIBAUD (Extrême gauche), sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la localité n'a voté pour Le BARON MARIANI (Divers), Lionel SONNETTE (Divers), Dadou JACOB DIT LUZIE-ALBERTINI (Front National) et Henri MALOSSE (Divers gauche).

Dans la localité, 0,88% des votants ont fait le choix du vote blanc.

113 électeurs de Palasca ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 81,88%. La mobilisation est donc supérieure de trois points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Corse

Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) obtient 36,44% des voix dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, et y arrive donc en tête. Son adversaire pour le second tour sera Francis GIUDICI (La République en marche), qui recueille 23,41% des voix.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Corse est Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste), qui rassemble 36,44% des suffrages. Il rencontrera au second tour le candidat En marche ! Francis GIUDICI, qui se qualifie en récoltant 23,41% des voix.

Stéphanie GRIMALDI (Les Républicains, 14,08%), Jean-Martin MONDOLONI (Divers droite, 13,4%), Dadou JACOB DIT LUZIE-ALBERTINI (Front National, 3,94%), Marie Jeanne FEDI (Parti communiste français, 3,68%), Jean MOGHRAOUI (La France insoumise, 3,04%) ainsi qu'Henri MALOSSE (Divers gauche, 1,2%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Le BARON MARIANI (Divers), Lionel SONNETTE (Divers) et Didier GIBAUD (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,2% des votants. D'autre part, 0,67% des suffrages ont été considérés irrecevables.

35 754 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Corse se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 54,16%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de huit points.

Les précédentes élections à Palasca

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives