Élections

Résultat des élections législatives à Valle-di-Rostino

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:03

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Valle-di-Rostino (deuxième circonscription de Haute-Corse)

82,8% des votants de Valle-di-Rostino ont donné leur voix à Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) lors du second tour des législatives, ce qui le place en première position. Son concurrent, le candidat En marche ! Francis GIUDICI, réalise un score de 17,2%.

Le résultat du deuxième tour de Valle-di-Rostino va dans le sens de celui du premier : M. ACQUAVIVA était déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 33 points M. GIUDICI (44,64% contre 11,61%). De plus, le candidat régionaliste a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il totalise en effet 27 votes supplémentaires alors que son concurrent En marche ! en récolte trois.

À Valle-di-Rostino, 99 inscrits sur 197 ont participé au scrutin, ce qui représente 50,25% du corps électoral. Si l'on note une chute d'un peu plus de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour, la participation est analogue à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Corse

Avec 63,05% des voix, Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) est élu député de la deuxième circonscription de Haute-Corse au sortir du deuxième tour des élections législatives. Son concurrent, Francis GIUDICI (La République en marche), recueille le reste des suffrages, soit 36,95%.

M. ACQUAVIVA était déjà en tête à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Corse, en dépassant d'un peu plus de 13 points M. GIUDICI (36,44% contre 23,41%). De plus, le candidat régionaliste disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, il totalise en effet 8 481 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire En marche ! en recueille 4 248.

35 845 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Corse sont allés voter, ce qui correspond à 54,3% du corps électoral. Si, par rapport au premier tour, à peu près autant d'électeurs ont participé au scrutin (+0,12 point), en comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a connu une diminution d'un peu plus de cinq points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Valle-di-Rostino (deuxième circonscription de Haute-Corse)

Avec 44,64% de suffrages favorables, Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Valle-di-Rostino. Citons également Stéphanie GRIMALDI (Les Républicains), qui réalise un score de 31,25%.

Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Valle-di-Rostino avec 44,64% des suffrages. Stéphanie GRIMALDI (Les Républicains), quant à elle, récolte 31,25% des voix. Pas de surprise de la part de cette candidate, qui avait réuni un résultat similaire lors des législatives de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette localité. C'est notamment le cas de de Francis GIUDICI (La République en marche, 11,61%), de Jean-Martin MONDOLONI (Div. D.) et de Dadou JACOB DIT LUZIE-ALBERTINI (FN), tous les deux à 4,46%, ainsi que de Jean MOGHRAOUI (La France insoumise, 2,68%).

Henri MALOSSE (Divers gauche) est crédité de moins de 1% des voix dans la municipalité.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Le BARON MARIANI (Divers), Lionel SONNETTE (Divers), Marie Jeanne FEDI (Parti communiste français) et Didier GIBAUD (Extrême gauche).

Dans la municipalité, on enregistre 0,88% de votes blancs.

À Valle-di-Rostino, 113 inscrits sur 197 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 57,36%. La mobilisation est donc supérieure de 11 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Corse

Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste) obtient 36,44% des voix dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, et y arrive donc en tête. Son adversaire pour le second tour sera Francis GIUDICI (La République en marche), qui recueille 23,41% des voix.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Corse est Jean-Félix ACQUAVIVA (Régionaliste), qui rassemble 36,44% des suffrages. Il rencontrera au second tour le candidat En marche ! Francis GIUDICI, qui se qualifie en récoltant 23,41% des voix.

Stéphanie GRIMALDI (Les Républicains, 14,08%), Jean-Martin MONDOLONI (Divers droite, 13,4%), Dadou JACOB DIT LUZIE-ALBERTINI (Front National, 3,94%), Marie Jeanne FEDI (Parti communiste français, 3,68%), Jean MOGHRAOUI (La France insoumise, 3,04%) ainsi qu'Henri MALOSSE (Divers gauche, 1,2%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Le BARON MARIANI (Divers), Lionel SONNETTE (Divers) et Didier GIBAUD (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,2% des votants. D'autre part, 0,67% des suffrages ont été considérés irrecevables.

35 754 électeurs de la deuxième circonscription de Haute-Corse se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 54,16%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de huit points.

Les précédentes élections à Valle-di-Rostino

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives