Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Couleurs gaies déménage l'évêque

Par

Pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, Couleurs Gaies, paie le pot de départ de l'évêque de Metz !

couleurs gaies couleurs gaies
couleurs gaies © Radio France

Ce jeudi soir 16/05 devant l'évêché une quinzaine de militants de l'association homosexuelle Lorraine sont même venus l'aider à faire ses valises, avec un camion de déménagement et des cartons.Couleur Gaies n'a pas vraiment apprécié les positions de Monseigneur Raffin sur le mariage pour tous. L'évêque de Metz qui doit partir prochainement à la retraite car il a atteint la limite d'âge, avait notamment évoqué le mois dernier le droit de désobéir aux lois de l'Etat qui heurtent les convictions religieuses des chrétiens. En déclarant après le vote de la loi que "Ce qui est légal, n'est pas forcément Moral", l'Evêque dépasse les bornes selon Matthieu Gatipon-Bachette président de couleur gaies.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Sans attendre la date officiel du départ de l’évêque, puisqu’on le successeur n’est pas encore nommé, les militants de couleurs gaies sont donc venus lui signifier qu'il est temps de partir.

loading

Mrg Pierre RAFFIN, évêque de Metz a atteint la limite d'âge de 75 ans le 13/02/13. Il a remis sa démission à Benoit XVI, c'est donc le nouveau pape François qui proposera le nom de son successeur au président de la république. Puisque l'évêque de Metz est nommé par le pdt de la république sur proposition du pape.Mais Mrg Raffin sera au moins là encore jusqu'au 30 juin 2013 car il a annoncé qu'il célébrera les ordinations.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu