Coup d'envoi des vendanges et embauche de 750 intérimaires chez PSA à la une

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 2 septembre 2015 à 9:10

Vendanges Alsace Geiler
Vendanges Alsace Geiler © Radio France - Guillaume Chhum

Ce mardi dans France Bleu Alsace matin, retour sur les mésaventures d'une nonagénaire enfermée dans sa chaufferie à Mulhouse par un cambrioleur, reportage sur le coup d'envoi des vendanges, et polémique autour de la création d'une équipe d'intérimaires chez PSA Mulhouse.

Un millésime exceptionnel! C'est ce que promettent les vignerons pour 2015, grâce à la canicule et aux pluies du mois d'août. Les AOC seront vendangés en Alsace à partir du 7 septembre. Ce mercredi, la place publique était consacrée aux vins alsaciens, et à la concurrence des vins étrangers. Mais pour Philippe Junger, ancien responsable de la cave des hospices de Strasbourg, les vins alsaciens ne sont pas en danger.

9h reprise invité

La récolte 2015 devrait encore être en baisse par rapport à l'année précédente. Une baisse qui atteint les 15 à 20% sur certaines parcelles.

Polémique chez PSA à Mulhouse: une équipe de WE doit être créée grâce au succès commercial de la 2008; de la C4 et de la DS4, et à la hausse des marchés européens. 750 intérimaires seront embauchés. Pas question de s'en réjouir explique Julien Wostyn, délégué CGT sur le site PSA de Mulhouse.

Peugeot Mulhouse PAF 2 - MF5 BF

Elle a été enfermée par un cambrioleur dans sa chaufferie une partie de l'après midi.. . cette mulhousienne de 92 ans se souviendra de la journée de dimanche dernier Guillaume Chhum...

Fait Div Mulhouse PAPIER

La victime était un peu choquée quand elle a été libérée. Quant au cambrioleur, il a été retrouvé par la police alors qu'il tentait d'entrer dans une autre maison. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté à la justice ce mercredi.