- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Culture
- Cinéma
- Dijon : En difficulté financière, le cinéma Darcy va fermer ses portes pendant un mois
Dijon : En difficulté financière, le cinéma Darcy va fermer ses portes pendant un mois
Pas de cinéma Darcy durant le mois d'août. C'est la lourde décision prise par sa patronne, Sylvie Massu. Faute de clients, le choix est fait de rassembler l'ensemble de la programmation à l'Olympia, l'autre cinéma du groupe.

Ce n'est pas encore la dernière séance d'Eddy Mitchell, mais en raison de problèmes économiques, le cinéma Darcy à Dijon va fermer ses portes temporairement à compter du 29 juillet.
Une activité au ralenti
"Depuis la réouverture des cinémas le 22 juin dernier, nos établissements fonctionnent au ralenti et il devient économiquement difficile de garder nos deux sites ouverts", écrit Sylvie Massu, la dirigeante des deux sites dans un communiqué de presse. "Que les clients se rassurent, le nombre de films à l’affiche restera le même, et les séances seront réparties sur la journée de manière logique, en fonction du public concerné."
A partir du vendredi 29 juillet donc, les programmations du Darcy seront transférées à l'Olympia qui **restera seul ouvert. "**En cette période inédite et en l’absence de films porteurs, les 10 salles du cinéma Olympia seront parfaitement en mesure d’accueillir la programmation et la clientèle des deux établissements dijonnais", conclut le communiqué.