Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : une boutique dédiée à l'univers d'Harry Potter ouvre ses portes

Par

L'Echoppe magique, boutique dédiée à l'univers du sorcier, ouvre ce samedi dans le centre-ville de Dijon. Pour le moment les fans pourront y trouver 600 produits dérivés.

Le gérant de la boutique à Dijon, Maxime Michel, devant un des best-sellers, les tasses Harry Potter qui réagissent à la chaleur. Le gérant de la boutique à Dijon, Maxime Michel, devant un des best-sellers, les tasses Harry Potter qui réagissent à la chaleur.
Le gérant de la boutique à Dijon, Maxime Michel, devant un des best-sellers, les tasses Harry Potter qui réagissent à la chaleur. - Esther Michon

L'Echoppe magique ouvre ses portes ce samedi dans le centre-ville de Dijon, dans la galerie Bossuet. C'est la cinquième boutique de ce type qui ouvre après Nancy, Strasbourg, Reims et Nantes. Le gérant, Maxime Michel, s'est installé à Dijon après de nombreuses demandes de fans de la saga dijonnais. 

Publicité
Logo France Bleu

Les passionnés pourront trouver près de 600 produits dérivés dans la boutique. Parmi eux, les baguettes cultes des apprentis sorciers, les dragées surprises ou encore les mugs où apparaissent des formes selon la température de l'eau. Le gérant a reconstitué l'univers de la saga grâce à des références bien choisies : la chouette Edwige ou encore le chapeau magique. 

Mais la boutique propose aussi des véritables objets de collection comme le cultissime balais Nimbus 2000 en bois, numéroté et à 359 euros. 

Pour le moment la boutique propose 600 produits dérivés de la saga.
Pour le moment la boutique propose 600 produits dérivés de la saga. - Esther Michon

L'ouverture de la boutique ravit les fans du sorcier,  toujours plus nombreux alors même que le dernier film de la saga est sorti au cinéma en 2011. C'est le cas de Romy, 9 ans et demi et habitante de l'agglomération de Dijon. Pour elle, Harry Potter, c'est une passion. Sa chambre ressemble à un mini-Poudlard, entre les posters et les figurines. "On a de la chance en fait ! On est pas obligés d'aller à Londres en Eurostar pour trouver ces produits" rigole la petite fille. Elle espère se procurer très vite la dernière figurine qui manque à sa collection : celle du professeur Severus Rogue.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu