- Accueil
- Normandie
- Manche
- Culture
- Cinéma
- Le Cotentin sublimé par François Dourlen dans son nouveau film
Le Cotentin sublimé par François Dourlen dans son nouveau film
François Dourlen professeur d'histoire dans un lycée à Cherbourg, mais aussi, photographe et réalisateur, a arpenté le Cotentin. De Barfleur à Biville en passant par la Hague... il sort un film pour l'office du tourisme du Cotentin.

Les oeuvres de François Dourlen créent l'engouement, partout dans le monde. Vous connaissez sûrement ses photos. Il met en scène son téléphone, avec beaucoup d'humour...
Un ramasseur de souvenirs
François Dourlen ne fait pas que des photos rigolotes. Il rencontre un succès mondial, tout le monde se l'arrache : Netflix, Disney et même l'Office du Tourisme du Cotentin. Il a eu carte blanche pour créer une vidéo. Pendant six mois, il a arpenté les côtes, la mer et les terres du Cotentin. Il est surtout parti à votre rencontre. Agriculteurs, pêcheurs, sauveteurs de la SNSM... vous êtes à l'honneur dans son film. Loin des clichés habituels des vidéos proposées par les offices de tourisme, François Dourlen est un ramasseur de souvenirs. Il immortalise des instants de vie qui parleront à toutes et à tous. Le poulet rôti du dimanche, les balades sur la plage et les activités nautiques.
Une diffusion sur grand écran est prévue mercredi 4 décembre à la maison des Arts de la Glacerie.
Manche : l'info en continu
Manche : les plus consultés
Palais des sports Chantereyne : la salle historique sera entièrement rasée
France Bleu CotentinCouple retrouvé mort à Saint-Gilles, près de Saint-Lô : l'enquête s'oriente vers un double suicide
France Bleu CotentinCoutances : les greffiers du tribunal manifestent leur ras le bol
France Bleu Cotentin