Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Meurtres en Berry" diffusé ce samedi soir sur France 3

Par

France 3 diffuse "Meurtres en Berry" à 21h05 ce samedi soir. Un film où le département de l'Indre a été investi pour le tournage en octobre dernier. Le musée Georges Sand à La Châtre et le château de Sarzay ont notamment servi comme décor.

L'équipe de tournage dans le grenier du château de Sarzay. L'équipe de tournage dans le grenier du château de Sarzay.
L'équipe de tournage dans le grenier du château de Sarzay. © Radio France - M. B.

Le Berry sera à l'honneur ce soir sur France 3. La chaîne du service public diffuse ce samedi sa série d'enquêtes policières "Meurtres à..." et en l'occurrence "Meurtres en Berry".  La société de production du film Quad Drama a investi le département de l'Indre en octobre dernier pendant un mois. "On avait envie d'investir cette région car on ne l'avait pas encore fait jusqu'à maintenant dans le cadre des "Meurtres à..."", affirme Roman Turlure, producteur de "Meurtres en Berry". 

Publicité
Logo France Bleu

Des lieux emblématiques mis à l'honneur

Et pendant ce mois, les équipes du film ont tourné aux alentours de Châteauroux, notamment dans la forêt Domaniale, au musée de George Sand à La Châtre, à la mare au diable, à Argenton-sur-Creuse et au château de Sarzay. "Nous avons tourné la scène du crime dans la forêt Domaniale", explique Roman Turlure. "La scène d'ouverture se passe à la mare au diable", annonce le producteur. "Le récit du film est en lien avec l'œuvre de George Sand", ajoute-il. 

Le château de Sarzay utilisé un peu par hasard

Mais un endroit a été plébiscité dans le film un peu par  hasard : le château de Sarzay. "Dans un premier temps, on a cherché une sorte de squat de jeunes artistes un peu banal", explique Floriane Crépin, réalisatrice de "Meurtres en Berry". "Mais, nous avons perdu le décor qu'on avait trouvé. On s'est mis à chercher très vite. Et on s'est dit pourquoi ne pas prendre quelque chose d'original et pourquoi pas un lieu historique. Et quand on a trouvé le château de Sarzay, on s'est dit "Mais oui, c'est là !". Il est juste magnifique ce château. On voulait faire vivre ce château un peu en ruine et en hauteur". La production a eu besoin de 160 figurants dont les trois quarts étaient Berrichons. On pourra retrouver des acteurs tels qu'Aurélien Wiik, Clarisse Lhonni-Botte ou David Mora, l'un des acteurs de Scènes de ménage sur M6.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu