Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : masques et gel hydroalcoolique sur le tournage du film "Compagnons"

Par

Depuis jeudi 25 juin et jusqu'au 7 août prochain l'équipe de tournage du film "Compagnons" est à Nantes. La réalisation se fait sur le quai François Mitterrand. Elle a été décalée de trois mois en raison du coronavirus. Sur les plateaux, les règles sanitaires doivent-être respectées.

Le tournage du film "Compagnons" à Nantes va durer jusqu'au 7 août Le tournage du film "Compagnons" à Nantes va durer jusqu'au 7 août
Le tournage du film "Compagnons" à Nantes va durer jusqu'au 7 août © Radio France - FH

Si vous faites un tour sur le quai François Mitterrand à Nantes, vous avez des chances de voir l'équipe du film Compagnons.  Le tournage a été repoussé de trois mois à cause du coronavirus. Désormais les comédiens doivent respecter des règles sanitaires strictes.

Publicité
Logo France Bleu

Masques obligatoires sauf pour les acteurs

"C'est l'histoire d'une jeune qui vient du quartier de Bellevue à Nantes, et dont la vie va changer en entrant dans l'univers des Compagnons", voilà comment François Favrat résume son film. Le réalisateur doit composer avec le virus et ses conséquences. Tous les membres de l'équipe de tournage portent un masque et une personne est chargée de faire respecter les règles sanitaires. Il y a aussi du gel hydroalcoolique et la distanciation physique d'un mètre est de mise.

Le jeu des acteurs Agnès Jaoui, Pio Marmaï ou encore Najaa Bensaid n'est pas modifié pour autant. "Il n'y a pas de baiser donc à ce niveau ça va. En revanche, à un moment il y a des embrouilles dans un quartier, donc je suis obligé de les faire, on ne peut pas faire des menaces à distance", explique le scénariste de 53 ans. La fin du tournage dans la cité des Ducs est prévu pour le 7 août 2020.

François Favrat est le réalisateur du film "Compagnons" © Radio France - FH
Le matériel doit-être nettoyé avant et après chaque utilisation © Radio France - Fabrice Hawkins
L' un des plateaux du film, un atelier de vitraux des compagnons du devoir © Radio France - Fabrice Hawkins
Publicité
Logo France Bleu