Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Audrey Fleurot vous présente HPI, la nouvelle série de TF1 dont elle est l'héroïne, tournée à Lille !

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu Nord, France Bleu

En partenariat avec France Bleu, TF1 vous propose une nouvelle série policière dès ce jeudi 29 avril. Audrey Fleurot y incarne Morgane, une femme de ménage dont le destin va changer du jour au lendemain grâce à ses capacités hors normes !

Audrey Fleurot est Morgane dans HPI
Audrey Fleurot est Morgane dans HPI - Philippe Leroux / Septembre Productions / Itinéraire Productions / TF1

Avant la diffusion du premier épisode de HPI sur TF1, Audrey Fleurot était l'invitée de l'équipe de Côté Culture sur France Bleu Paris. L'occasion pour l'actrice de nous présenter son nouveau personnage, Morgane, femme de ménage qui va voir son destin changer du tout au tout quand ses capacités mentales hors-normes vont intéresser la police. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Morgane a 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission. Décrit comme "limite anarchiste" par son interprète, Morgane va se voir proposer un poste de consultante pour la police. Problème : Morgane déteste les flics… Un personnage dans la lignée de ceux qu'aime jouer Audrey Fleurot comme elle le confie au micro France Bleu Paris de Patrice Gascoin

Audrey Fleurot sur Morgane, son personnage dans HPI

HPI - Morgane et Adam Karadec
HPI - Morgane et Adam Karadec - Philippe Le Roux / Itinéraire Productions / TF1

Et forcément, avec le lieutenant de police Karadec, ce n'est pas la grande amitié : 

Les relations de Morgane et Karadec

Si ce principe de duo inattendu n'est pas une révolution dans le genre de la comédie policière, ce qui est nouveau c'est la particularité de Morgane, son HPI (comprenez son haut potentiel intellectuel). Avec une représentation peu courante dans les productions françaises ou étrangères, ce HPI vient avec ses contraintes, notamment scénaristiques : arriver à développer des intrigues suffisamment complexes pour mettre en difficulté Morgane et ses capacités : 

Audrey Fleurot : "Pas besoin d'être HPI pour comprendre la série"

Autre personnage de la série : Lille ! La ville et sa région ont en effet servi de décor à cette première saison des aventures de Morgane et Karadec. Une ville qu'Audrey Fleurot aime et connait : "il y a tous les bons côtés de Paris, sans les mauvais côtés. Et c'est une ville extrêmement chaleureuse". 

Lille, l'autre personnage de HPI

Morgane et ses enfants dans HPI
Morgane et ses enfants dans HPI - Philippe Le Roux / Itinéraires Productions / TF1

Pour découvrir les capacités étonnantes de Morgane, c'est dès ce jeudi 29 avril sur TF1 à 21h05 en partenariat avec France Bleu !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess