Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : L'éclaireur de France Bleu Saint Etienne Loire

L'animateur Grégory Régnier sur le grill de l'Éclaireur

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

A l'occasion du départ de Grégory Régnier, animateur de France Bleu Saint Étienne Loire, pour la Cité des Anges pour de nouvelles aventures, rencontre avec ceux qui l'ont côtoyé pour le meilleur et pour le rire

Non pas 10 mais 8 années passées derrière le micro à Saint-Étienne... mais connaît-on bien Grégory Régnier ?
Non pas 10 mais 8 années passées derrière le micro à Saint-Étienne... mais connaît-on bien Grégory Régnier ? - Alexandre CZUCZMAN

Il était une voix...

Grégory Régnier, intrépide animateur de France Bleu Saint Étienne depuis l'ouverture de cette locale de Radio France dans la Loire en septembre 2013 à 6h00 du matin, horaire auquel il n'a jamais dérogé pour le bonheur des auditeurs lèves tôt... mais qui peut dire qui est l'homme derrière le micro ? Que mange-t-il ? Que lit-il ? Que boit-il ? L'Éclaireur est allé à la rencontre de ceux qui le connaissent mieux que lui-même.

Poireaux et gingembre, un régime de champion

De quoi faire une salade de champion
De quoi faire une salade de champion © Getty -

Direction le marché de la Place Jacquard de Saint-Étienne où se fournit régulièrement Grégory Régnier et notamment sur les étals de Bernard qui en connaît un rayon sur les légumes de saison comme sur le régime alimentaire du matinalier de France Bleu Saint Étienne Loire.

Bernard, un étrange marchand de légumes

Trop de tanin le fait sombrer...

A choisir à bon escient, à boire avec modération
A choisir à bon escient, à boire avec modération © Getty -

Après le plat de résistance principalement vegan, nous découvrons les breuvages préférés de Grégory Régnier pour accompagner sa cuisine ou ses moments de détente. Tony, caviste à Saint-Étienne, revient sur l'aspect bon vivant de l'animateur radio habituellement sobre.

Un caviste aux accents toniques

Le roi du lever de (petits) pois

Le matériel indispensable pour rester en forme
Le matériel indispensable pour rester en forme © Getty -

Si quelques rares excès ponctuent la vie de celui qui vous a réveillé chaque matin sur l'antenne de France Bleu Saint Étienne Loire, il n'est pas rare de le voir arborer une tenue saillante et aux couleurs très vives pour pratiquer du sport : gym douce, lever de fonte, pilate, cardio, aucune discipline ne lui résiste comme en témoigne son coach personnel.

On a retrouvé le coach sportif de Grégory Régnier : JR Spartacus

Un homme aux multiples jaquettes

Le plaisir des mots
Le plaisir des mots © Getty -

En plus d'être au fait de l'actualité ligérienne et altiligérienne, Grégory Régnier est aussi un lecteur assidu ainsi qu'un cinéphile. Passionné par le cinéma d'Hitchcock, les comédies françaises et les thrillers, nous découvrons les plaisirs à peine cachés de l'animateur du 6-9 de France Bleu Saint Étienne Loire grâce à Kévin, libraire stéphanois.

Un libraire stéphanois balance les titres préférés de Grégory Régnier

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une mise en scène pour mieux honorer le grand sens de l'humour de Grégory Régnier ainsi que son sens de la camaraderie dont fait partie Raphaël Lacour, artiste imitateur qui s'est prêté au jeu des mille voix pour mieux rire de ce départ qui chagrine les forces vives de France Bleu Saint Étienne Loire... merci pour ta participation Raphaël !

Raphaël Lacour pendant les derniers préparatifs avant de passer en direct
Raphaël Lacour pendant les derniers préparatifs avant de passer en direct - Yoann Kerpedron
Choix de la station

À venir dansDanssecondess