PHOTOS - Plonk & Replonk posent un nain géant à la Saline royale d'Arc-et-Senans
Le collectif d'éditeurs suisses, Plonk & Replonk, spécialiste du photomontage humoristique, a installé un nain géant dans la cour de la Saline royale d'Arc-et-Senans. Une statue embétonnée qui annonce l'exposition "Sucrine royale" qui débute le 13 juin 2021 et s'étend jusqu'au 31 octobre.
Plonk & Replonk, les photomonteurs de la Chaux-de-Fonds en Suisse, s'exposent à partir du 13 juin 2021 à la Saline royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs. L'occasion de redécouvrir le collectif humoristique à travers une rétrospective, mais aussi de se plonger dans une nouvelle histoire, celle de la "sucrine royale", imaginée par Bébert de Plonk & Replonk. Il a également inauguré un nain géant installé lundi 31 mai dans la cour de la Saline royale.
Un gros nain coulé dans un bloc de béton a fait son apparition sur la pelouse de la Saline royale. Une arrivée accompagnée par un cortège d'autres nains, déguisés, et menés par Blanche-neige. La joyeuse troupe a assisté à l'installation du nain massif, soulevé par un tracteur et des chaînes. Et sous ce nain "embétonné" : un deuxième tout petit nain, caché pendant tout le trajet depuis la Suisse.
C'est moi qui le protège, j'avais son passeport quand il a passé la frontière et il a déjà ses deux doses de vaccin contre le covid"
"Un nain cuisinier qui va pouvoir faire des saucisses de Morteau", selon son créateur, Bébert de Plonk & Replonk. Alors pas étonnant que Blanche-neige affirme le préférer au prince charmant : "en plus c'est le meilleur, il n'est vraiment pas chiant, il a eu ses deux doses de vaccin contre le covid".