Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vu sur le web : tous les sens en éveil !

Sur le web, les moyens d'expression sont multiples. Vidéo, photo, texte... Renaud Capuçon, Bob Sinclar et Fabrice Cottez ont tous choisi Internet pour communiquer pendant le confinement. Le résultat est divin pour nos sens !

Capture d'écran Facebook Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook - Renaud Capuçon

Renaud Capuçon et son violon en mode confiné

Le télé-travail pour Renaud Capuçon consiste à répéter des heures durant les morceaux de grands compositeurs. En effet, le talentueux violoniste est confiné chez lui, mais il n'en oublie pas les abonnés de ses réseaux sociaux. Tous les jours depuis le début du confinement, il poste sur sa page Facebook ses séances de travail et joue ainsi des airs plus ou moins connus, mais que ses fans ont grand plaisir à écouter. Bach, Debussy, Schubert, mais aussi la danse espagnole d’Enrique Granados ou encore l’hymne à l’amour d’Edith Piaf, Vivaldi, Rachmaninov... 

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 40 petits bijoux à écouter pour se faire plaisir et ça fait beaucoup de bien !

Le DJ Bob Sinclar mixe sur Facebook

Dans un autre style musical, le DJ Bob Sinclar a également choisi le réseau social Facebook pour proposer ses séances de mix. Le rendez-vous quotidien est fixé à 14h et nombreux sont les fans à suivre les aventures confinées du célèbre DJ. Ne manquant pas d'humour et d'auto-dérision, Bob Sinclar se lâche !

Des trucs de boulanger sur YouTube

Un boulanger girondin, Fabrice Cottez, fait le buzz sur le web. Depuis un an, il anime une chaîne Youtube destinée aux élèves en formation de boulangerie. Sa Boulangerie pas à pas cartonne. Fabrice est suivi par plus de 45 500 abonnés. Il partage ses recettes. Parmi elles, celle de la fougasse mais aussi toutes les sortes de pain… de quoi en profiter ! 

Publicité
Logo France Bleu