Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cabourg : les noms des quatre finalistes du prix Goncourt dévoilés

Par

Amélie Nothomb, Jean-Luc Coatalem, Jean-Paul Dubois et Olivier Rolin sont les quatre finalistes du Prix Goncourt. L'annonce a été faite par le jury ce dimanche midi depuis le Grand Hôtel de Cabourg (Calvados).

L'académie du Prix Goncourt, présidée par Bernard Pivot, à Cabourg (Calvados), dimanche 27 octobre.
L'académie du Prix Goncourt, présidée par Bernard Pivot, à Cabourg (Calvados), dimanche 27 octobre. © Radio France - Léa Dubost

Les quatre finalistes du prix Goncourt ont été dévoilés ce dimanche , en direct du salon Proust du Grand Hôtel de Cabourg (Calvados) par l'académie présidé par Bernard Pivot. En lice pour le prix figurent Jean-Luc Coatalem pour La part du fils (Stock), Jean-Paul Dubois pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (L'Olivier), Amélie Nothomb pour Soif (Albin Michel), et Olivier Rolin pour Extérieur monde (Gallimard). 

Publicité
Logo France Bleu

Le lauréat du prix Goncourt sera annoncé le 4 novembre, au restaurant Drouant, à Paris, comme chaque année. Le jury est composé d'Alain Decoin, Françoise Chandernagor, Tahar Ben Jelloun, Patrick Rambaud, Pierre Assouline, Philippe Claudel, Paule Constant, Eric-Emmanuel Schmitt et Virginie Despentes.

L'académie du prix Goncourt, lors de l'annonce des quatre finalistes, le 27 octobre (Calvados).
L'académie du prix Goncourt, lors de l'annonce des quatre finalistes, le 27 octobre (Calvados). © Radio France - Léa Dubost

Centenaire du prix Goncourt de Marcel Proust

L'annonce a été faite depuis Cabourg durant le 31e salon du livre de Cabourg, organisé à l'occasion du centenaire du Prix Goncourt de Marcel Proust. En 1919, l'auteur reçoit le prix Goncourt pour son livre À l'ombre des jeunes filles en fleurs, écrit en grande partie au Grand Hôtel de Cabourg.  C'est grâce à ce prix qu'il acquiert sa renommée nationale.

Publicité
Logo France Bleu