Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Livres

INTERVIEW - Bruno Solo : "J'ai toujours été passionné par l'Histoire"

-
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

A l'approche des fêtes de fin d'année, un cadeau à ajouter sur sa liste au Père Noël : l'ouvrage "La guerre des trônes - la véritable Histoire de l'Europe - de la guerre de Cent ans à François Ier", raconté par Bruno Solo. Il est l'invité de France Bleu matin. Il s'est confié à Bertrand Fissot.

Bruno Solo
Bruno Solo © Maxppp - Franck Castel/Wostok Press

Bruno Solo n'est pas que comédien. C'est un vrai passionné d'Histoire. A tel point que France 5 lui a même proposé de raconter l'Histoire de l'Europe, à travers une série documentaire. 

Une série qui a donné naissance à un ouvrage, édité aux Editions Larousse : "La guerre des trônes - la véritable Histoire de l'Europe - de la guerre de Cent ans à François Ier", un livre illustré de magnifiques images d'archives et de photos de la série.

Bruno Solo nous a présenté cet ouvrage. Dans France Bleu Matin, il s'est confié à Bertrand Fissot.

Avec cet ouvrage, on ne connaissait pas cet aspect de vous. On est bien loin de "Caméra Café".

Les femmes et les hommes sont plein de surprises, mais encore faut-il de temps en temps avoir envie de les déballer, de les découvrir.

Bruno Solo est un vrai passionné d'Histoire. Il l'a dit a plusieurs reprises, et un jour la chaîne de télévision, France 5, l'a contacté pour lui proposer de relever le challenge. Découvrez comment cela s'est passé. Bruno Solo nous le raconte

On ne connaissait pas cet aspect de vous ?

Cet ouvrage, c'est plus de 200 ans d'Histoire, de la Guerre de Cent ans au règne de François Ier, quel épisode préférez-vous ? 

En répondant à cette question, c'est une nouvelle facette de Bruno Solo que l'on découvre. En plus de l'Histoire, le comédien est aussi un vrai passionné d'art. Il en profite pour lancer un appel, et pour nous parler de son attirance pour les artistes de la Renaissance.  

Moi je rêverais, dans quelques années, de refaire tout ce chemin mais par le prisme des arts, de la culture, de la musique. 

Quel est votre épisode préféré de ces 200 ans ?

Un ouvrage accompagné d'un jeu / quizz, une façon ludique et pédagogique de transmettre aux jeunes générations ? 

Une question qui pour, Bruno Solo est l'occasion de revenir sur son enfance. C'est un professeur d'histoire au collège qui lui a transmis cette passion (sans oublier ses parents) en racontant l'histoire dans l'Histoire. Ecoutez la réponse de Bruno Solo. 

Le jeu c'est une façon de transmettre ?

A quelle époque de l'Histoire aimeriez-vous vivre ? 

Pas facile pour Bruno Solo de répondre à cette question. Ecoutez sa réponse, qui n'est pas vraiment une surprise. L'art n'est jamais bien loin pour Bruno Solo.

A quelle époque de l'Histoire aimeriez-vous vivre ?

La guerre des trônes - Aucun(e)
La guerre des trônes - Editions Larousse
La Guerre des Trônes - le quizz - Aucun(e)
La Guerre des Trônes - le quizz - Editions Larousse

"La Guerre des Trônes - la véritable Histoire de l'Europe - de la Guerre de Cent ans à François Ier", l'ouvrage et le quizz aux éditions Larousse, actuellement disponibles. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu