Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Mort de Jean-Pierre Pernaut

L'amiénois Jean-Pierre Pernaut sort son autobiographie

-
Par , France Bleu Picardie

Jean-Pierre Pernaut se confie dans son autobiographie "33 ans avec vous" qui vient de paraître aux éditions Michel Lafon et à gagner sur France Bleu Picardie.

"33 ans avec vous" l'autobiographie de Jean-Pierre Pernaut aux éditions Michel Lafon
"33 ans avec vous" l'autobiographie de Jean-Pierre Pernaut aux éditions Michel Lafon - Editions Michel Lafon

Après 33 ans de JT de 13h sur TF1, l'amiénois Jean-Pierre Pernaut a décidé de céder son fauteuil pour se consacrer à de nouveaux projets et de nouvelles émissions.

Dans son autobiographie, "33 ans avec vous" aux éditions Michel Lafon, il revient évidemment sur son enfance en Picardie, à Amiens et Quevauvillers. Sur ses premiers pas de journaliste sur une radio qui est l'ancêtre de France Bleu Picardie aux côtés notamment d'un certain Henri Sannier, jusqu'à son arrivée au journal de 13h de TF1.

Réécoutez Jean-Pierre Pernaut, invité de France Bleu Picardie

Réécoutez le journaliste, meilleur ambassadeur de sa Picardie, qui était notre invité France Bleu Picardie vendredi 26 Février aux côtés de Maxime Schneider pour parler de son livre mais aussi de ses nombreux projets à la télé, dont une nouvelle émission que vous verrez le dimanche sur TF1.

Je fais partie des gens qui restent profondément attachés à leurs racines, à Amiens, à Albert..."

Des souvenirs et des émotions, Jean-Pierre Pernaut se confie dans son livre "33 ans avec vous"

"33 ans avec vous", une autobiographie à gagner sur France Bleu Picardie !

Ecoutez France Bleu Picardie chaque jour et repartez avec le livre de Jean-Pierre Pernaut aux éditions Michel Lafon.

Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la  présentation d'un journal télévisé comme "Le 13 heures", devenu un  rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux  présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits  villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et  l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant. Aujourd'hui, j'éprouve  de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui  j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très  exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur  vie...   Maintenant que j'ai décidé de tourner la page, avec la  faiblesse de croire que mon "13 heures" n'est pas un JT comme les  autres, je veux raconter la passion que j'ai mise dans ce métier qui me  l'a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans  omettre ni d'où je viens, ni les galères, ni ceux qui m'ont permis de  garder les pieds sur terre. Une façon de vous faire partager mon bonheur d'avoir passé 33 ans avec vous.

"33 ans avec vous" aux éditions Michel Lafon
"33 ans avec vous" aux éditions Michel Lafon - Editions Michel Lafon
Choix de la station

À venir dansDanssecondess