Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le coin lecture de France Bleu Périgord : “Angélus” de François Henri Soulié (10/18)

Par

François Henri Soulié plonge le lecteur au coeur du XIIème siècle avec son roman “Angélus” (10/18), récompensé par le Prix France Bleu Grands détectives

Angélus, le roman de François Henri Soulié, récompensé par le Prix France Bleu Grands détectives Angélus, le roman de François Henri Soulié, récompensé par le Prix France Bleu Grands détectives
Angélus, le roman de François Henri Soulié, récompensé par le Prix France Bleu Grands détectives

Si l’écriture l’a toujours passionné, François Henri Soulié s’y consacre pleinement depuis seulement quelques années. Auteur de romans, mais pas seulement, il vous embarque dans l’univers de son “Angélus”, paru aux éditions 10/18. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce nouveau roman, François Henri Soulié invite le lecteur pour un voyage dans le temps : direction le XIIème siècle, une époque assez peu représentée dans la littérature et les polars. Car c’est bien un polar historique que livre l’auteur. Cette époque n’a pas été choisie au hasard par cet amoureux d’histoire. Elle offre en effet une multitude de possibilités pour créer l’intrigue de ce roman “Angélus”.

Avec ce nouveau roman, François Henri Soulié a été récompensé pour la 1ère édition du Prix France Bleu Grands détectives. Une récompense que l’auteur espère honorer en attendant de passer les lauriers aux prochains lauréats.

loading

Résumé

An de grâce 1165. En terre d’Occitanie. Deux abbayes, deux jours, deux crimes. Les corps suppliciés des victimes, qui appartiennent à l’atelier du tailleur de pierre Jordi de Cabestan, ont été déguisés en anges dérisoires. La panique se répand. Certains voient dans ces crimes la main du diable. D’autres soupçonnent les adeptes de cette nouvelle secte que l’on nommera bientôt les « Cathares ». Au grand scandale de l’Eglise de Rome, ceux-ci prétendent être les Vrais Chrétiens. L’archevêque de Narbonne missionne un jeune noble, Raimon de Termes, afin de découvrir l’assassin. Les « hérétiques » désignent une des leurs, Aloïs de Malpas, pour les disculper. De son côté, Jordi de Cabestan veut venger ses compagnons. Trois enquêtes labyrinthiques vont les mener vers une vérité qu’aucun d’entre eux n’imaginait.

“Angélus” de François Henri Soulié (10/18)

Publicité
Logo France Bleu