Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements maintenus en vigilance rouge, 53 en orange

Les livres de votre été avec France Bleu Périgord : « Un homme averti ne vaut rien » de Romain Sardou

-
Par , France Bleu Périgord

Après cinq ans d’absence, Romain Sardou est de retour avec un nouveau roman. « Un homme averti ne vaut rien » est le livre idéal pour vous plonger au cœur d’une intrigue entre saga familiale et thriller.

Romain Sardou est de retour en librairies !
Romain Sardou est de retour en librairies ! - DR

« Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime ». Voilà la citation qui a tout déclenché. Romain Sardou vous explique comment et pourquoi.

Ecoutez l'interview de Romain Sardou, auteur du roman "Un homme averti ne vaut rien" (XO)

Cinq ans plus tard, cette phrase a laissé la place à un roman, « Un homme averti ne vaut rien » signé Romain Sardou. Pour son douzième roman, l’auteur nous offre une histoire dense entre saga familiale et thriller. Né de l’idée que derrière toute grande fortune se cache un crime, ce livre fait voyager le lecteur dans l’histoire de l’Amérique et de l’Angleterre à travers les secrets de deux familles : les Muir et les Bateman. Des noms qui rappelleront des souvenirs aux fidèles lecteurs de l’auteur puisque ces familles étaient au cœur de ses précédents romans « America », « La Treizième colonie » et « La main rouge ». 

« Un homme averti… se passe de nos jours, deux siècles plus tard » explique Romain Sardou. « Je reprends mes familles mais pour une histoire totalement autonome des récits antérieurs. »

"Un homme averti ne vaut rien" de Romain Sardou
"Un homme averti ne vaut rien" de Romain Sardou - DR

Fidèle à son style, Romain Sardou dépeint aussi la société et l’Amérique qu’il aime raconter dans ses livres. On y retrouve sa passion pour l’histoire et les États-Unis, en effet, après avoir raconté dans « America » les idéaux des heures glorieuses d’un pays et d’un peuple en construction, ce livre cherche là où l’esprit des pionniers américains s’est perdu.

Avec « Un homme averti ne vaut rien », l’écrivain propose un thriller palpitant et une saga familiale poignante au cœur de l’Amérique. Guerres de pouvoir au sein d’un clan mafieux, secrets de famille,  ambitions folles, amours contrariées… « Un homme averti ne vaut rien » est le roman de l’amour fou et de la vengeance totale.

Le pitch : lls ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils  n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ? Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu’ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite…

« Un homme averti ne vaut rien » de Romain Sardou aux éditions XO

Choix de la station

À venir dansDanssecondess