Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Livres dans la Boucle, le festival littéraire de Besançon aura lieu du 17 au 19 septembre 2021

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Besançon

Cécile Coulon présidera Livres dans la Boucle du 17 au 19 septembre 2021 à Besançon. 200 auteurs sont attendus place de la Révolution, au musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, à l'Espace Grammont et au Scénacle.

L'affiche de l'édition 2021 des livres dans la boucle. Le festival aura lieu les 17, 18 et 19 septembre 2021.
L'affiche de l'édition 2021 des livres dans la boucle. Le festival aura lieu les 17, 18 et 19 septembre 2021. - Rachel Saadoddine

La sixième édition de Livres dans la Boucle se tiendra du 17 au 19 septembre 2021 à Besançon, dans le Doubs. Plus de 70 rencontres, des lectures, des concerts et des performances sont au programme. Le tout adapté à la situation sanitaire. Les stands de dédicaces seront éclatés en plusieurs lieux

Cinq chapiteaux seront installés place de la Révolution, des chapiteaux dédiés aux auteurs de la rentrée littéraire. Les auteurs jeunesse investiront le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie et les auteurs BD le Scénacle. L’Espace Grammont, rue Mégevand sera dédié aux auteurs régionaux.  

Place de la Révolution, musée des Beaux-Arts, Scénacle : une édition éclatée dans tout le centre-ville

Le cinéma Megarama Beaux-Arts, la maison Victor Hugo et l'auditorium de la Cité des arts accueilleront les multiples rencontres, lectures, concerts et performance. Réservations en ligne sur le site du festival ou par téléphone.  

Carte blanche à Cécile Coulon

La talentueuse Cécile Coulon, 31 ans, prix littéraire du quotidien Le Monde en 2019 pour "Une bête au paradis", présidera le jury. Et sera présente avec son nouveau roman, "Seule en sa demeure", dont la sortie est prévue en août. Cécile Coulon a déjà également reçu le prix des libraires pour "Trois saisons d'orage" en 2017.

Une présidente de marque pour Livres dans la Boucle à Besançon : Cécile Coulon, prix littéraire du quotidien Le Monde en 2019 pour "Une bête au paradis".
Une présidente de marque pour Livres dans la Boucle à Besançon : Cécile Coulon, prix littéraire du quotidien Le Monde en 2019 pour "Une bête au paradis". © Maxppp - Richard BRUNEL

Avec elle, sont déjà programmés : Azouz Begag, Estelle-Sarah Bulle, Sorj Chalandon, Catherine Cusset, Jean-Baptiste Del Amo, Agnès Desarthe, Lilia Hassaine, Maylis de Kérangal, Yves Ravey, Léonor de Récondo, Thomas B. Reverdy, Joy Sorman, Valérie Tong Cuong. Philippe Jaenada (prix Fémina pour "La Serpe") parrainera un cycle de rencontres autour des faits divers.

La dictée d’Estelle Sarah Bulle

La dictée est confiée à Estelle-Sarah Bulle, qui faisait découvrir "sa" Guadeloupe en 2020, avec "Là où les chiens aboient par la queue". L'autrice présente cette année, "Les étoiles les plus filantes", son deuxième roman.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess