Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Petit éloge amoureux de Toulouse

Par

Arrivé à l'âge de 5 ans dans la ville rose, Christian Authier est un toulousain d'adoption qui raconte l'évolution de Toulouse et nous emmène en déambulation avec un livre paru chez Privat. Belle idée de cadeau de noël pour tous les toulousains amoureux de leur belle cité.

Christian Authier Christian Authier
Christian Authier © Radio France - Alban Forlot

Dans Circuit Bleu, Côté Culture, confidences de Christian Authier sur France Bleu Occitanie. Journaliste, écrivain, essayiste, il est l'auteur de nombreux ouvrages remarqués par de multiples prix littéraires dont De chez nous (Stock, 2014, prix Renaudot de l’essai). Aux éditions Prival il a sorti le Petit éloge amoureux de Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

« Lorsque l’on a toujours vécu, ou presque, dans une ville et que l’on y a vieilli jusqu’à un âge certain, celle-ci est beaucoup plus qu’un décor ou qu’un cadre. Elle est devenue une confidente, une compagne, une mémoire vivante. » Toulouse, quoi de mieux pour initier une nouvelle collection : « Petit éloge amoureux de… » qui célèbrera, au gré de plumes de personnalités et d’auteurs connus, des lieux de voyage, de culture, de mémoire, de rencontre, ancrés dans l’imaginaire collectif. Éloges de lieux où la vie passe et s’éteint avant de renaître, d’espaces où le passé et le présent s’entremêlent, esquissant un avenir confronté à la modernité et à la tradition, éloges aussi de patrimoines matériels et immatériels de l’humanité.

Petit éloge amoureux de Toulouse
Petit éloge amoureux de Toulouse
Publicité
Logo France Bleu