Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu

VIDEO - Agathe Denoirjean en concert "à la maison" dans La Nouvelle Scène Aquitaine Live

À peine 23 ans et déjà de grandes expériences musicales à son actif, Agathe Denoirjean étonne en groupe de musique du monde ou en solo. Découvrez cette artiste qui aime faire chanter la langue française dans La Nouvelle Scène Aquitaine Live.

Agathe, invitée de la Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu
Agathe, invitée de la Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu © Radio France

Agathe, artiste de Limoges est musicienne dans l'âme ! Pour elle la musique est essentielle, au point de s'y consacrer en dépit d'études sûrement prometteuses. Elle compose, elle propose ses textes et musiques au travers de plusieurs groupes et parallèlement seule sur scène, guitare à la main. Un univers tendre, parfois acidulé dans lequel on y retrouve toujours le talent et ce grain de folie qui fait d'elle une artiste attachante ! 

Elle dit "aime" 

Elle aura arpenté plus d'une scène dans sa ville natale Limoges mais aussi à travers des tournées et festivals. Et, c'est un virage important qui s'opère en 2017 lorsque que Agathe Denoirjean est sélectionnée pour l'émission The Voice. Elle proposera une interprétation de "je dis aime" de Matthieu Chedid. Pari osé, pari gagné ! Elle fera un excellent parcours dans cette émission et permettra d'être révélée aux oreilles d'un large public. Pour reprendre les paroles de la chanson de M, ce que Agathe Denoirjean "sème sur la planète" c'est un univers musical fait de douceur et d'authenticité. 

Une musique éclectique 

Si Agathe revendique la chanson en français, elle aime aussi citer ses références musicales qui vont des musiques du monde à Amy Winehouse. Et on retrouve toutes ces influences dans ses compositions. 

Cet éclectisme, elle le transmets à travers quelques formations musicales comme "Hang Metis" où elle pose sa voix  qui transcende les instruments de ces 4 musiciens  pour nous livrer une musique  aux couleurs généreuses de la World Music et du jazz .

Agathe en solo, c'est avec une guitare ou un ukulélé sur scène..excellente instrumentiste et compositrice, elle sait captiver l'attention avec une musique acoustique teintée de soul et de pop.
Une soif d'apprendre en permanence l'entraîne ici et ailleurs pour s'enrichir de toutes les expériences possibles et développer de nouvelles compétences. 

Elle l'avait annoncé, l'année 2020 sera son année ! Ces derniers mois ont, comme pour beaucoup d'entre nous, chamboulé un peu ces projets, mais Agathe profitera de ces moments de solitude pour peaufiner l'album tant attendu . 

Cette année sera l'année de mon album ! Plusieurs nouveautés : il y aura du live insta, du FAQ, plus de présence sur les réseaux sociaux, un album lourd et surtout des concerts. J'ai hâte / Agathe@Instagram Janvier 2020 

Des mois de travail pour cet album que l'on a hâte de découvrir ! En voici un premier extrait "Pluie d'été"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu