Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ana, candidate landaise à l'émission "The Voice"

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Gascogne

Ana est une jeune lycéenne de Mont-de-Marsan. Elle participe, ce samedi soir, aux "auditions à l'aveugle" de l'émission "The Voice". Nous l'avons rencontrée.

Ana est venue interpréter sa reprise de Coldplay, dans les studios de France Bleu Gascogne.
Ana est venue interpréter sa reprise de Coldplay, dans les studios de France Bleu Gascogne. © Radio France - Jean-Michel Nagat

Ses camarades du lycée Victor Duruy de Mont-de-Marsan ne manqueront pas l'événement, ce samedi soir, sur TF1. Ana fera partie des candidats de l'émission "The Voice". Pour ces "auditions à l'aveugle", Ana a choisi d'interpréter une chanson d'Angèle, "Ta Reine". 

Mais, c'est avec une chanson de Coldplay, qu'elle a été repérée lors d'une scène ouverte au Mojo, à Dax. Ana nous a fait une démonstration dans les studios de France Bleu Gascogne.

C'était son secret depuis des mois

Elle a des cheveux bleus, un air rêveur, et un style bien à elle, déjà, à 16 ans. Elle ne parlait pas un mot de français, en 2013, quand elle est arrivée du Portugal, et c'est la musique qui l'a aidée à s'intégrer. "J'écoutais Matt Pokora, Stromae, Louane. C'est ce qui m'a permis d'apprendre la musique française. A ce moment-là, j'ai participé à une chorale."

Elle a appris la batterie, la guitare électrique, perfectionné son chant, discrètement. Ana est comme ça, elle n'aime pas se mettre en avant. D'ailleurs, sa sélection pour "The Voice", c'était son secret depuis des mois. "Mes amis les plus proches étaient les seuls au courant. Je ne veux pas être une star. Je veux juste qu'on écoute ma voix et mes chansons. C'est le plus important, à mes yeux."

Encouragée par son entourage

Ana n'est pas une "fan" de l'émission. C'est son entourage qui l'a encouragée à participer à ces auditions. Tout est parti d'une scène ouverte dans un bar de Dax, il y a un an. L'un des responsables de l'établissement a eu un vrai coup de cœur. Il a filmé sa prestation et c'est ce qui lui a permis de débuter les sélections pour l'émission. 

Ce samedi soir, des millions de téléspectateurs vont la voir, l'écouter. Sera-t-elle sélectionnée pour la suite de l'émission ? Pas de réponse. Elle garde le secret, un petit sourire au coin des lèvres... 

Hasard ou pas ? Sur la page Facebook de l'émission, une vidéo montre l'intérêt du jury pour la voix d'Ana...

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess