Auguste, 16 ans, ambassadeur de l’Aveyron dans Prodiges sur France 2.
De jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques s’affrontent pour le titre de Prodiges de l'année, avec France Bleu. Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d'études ; le lauréat doublera cette bourse.
Interview d'Auguste Truel (16 ans)
En 2018, Auguste Truel était déjà sélectionné pour l’émission de France 2, mais s’est cassé le genou un peu avant les auditions. Cette année sera la bonne, puisque ce 1er décembre, il participera dans la catégorie Chant à la demi-finale 2020 de Prodiges, un programme présenté par l'Aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau, avant son départ début janvier au 13h de TF1.
Né en Haïti, c’est à l’âge de trois ans qu’Auguste arrive en France, et s’installe en Aveyron, dans la commune de Laissac avec sa maman. C’est à elle qu'Auguste doit sa passion du chant ; sa mère et lui ayant assisté à de nombreux spectacles musicaux durant l’enfance d’Auguste. Le déclencheur pour le jeune homme se produira en 2017, quand il intégrera la chorale de son collège.
Prodiges 2020 : La demi-finale, le Show de Noël - Bande-Annonce
Les coulisses de l'émission avec Marie-Sophie Lacarrau
Le tournage de l'émission a eu lieu fin août au Dôme de Marseille. Mardi soir, France 2 diffuse la demi-finale du concours auquel France Bleu est associée, la finale est programmée pour le 8 décembre. Auguste y parviendra-t-il ? Il faudra s'armer de patience, en effet, le jeune homme est tenu au secret le plus strict.