Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ÉCOUTEZ - Grand Corps Malade : "J'assiste à une société qui n'avance pas sur la question du machisme"

Par

Et de 7 ! Avec "Mesdames", Grand Corps Malade signe son retour après deux ans d'absence, et nous propose un album 100% féminin. Rencontre.

Grand Corps Malade Grand Corps Malade
Grand Corps Malade © Radio France - Yann Orhan

Une semaine après sa sortie, "Mesdames", le nouvel album de Grand Corps Malade, véritable déclaration d'amour à la gente féminine, s'est déjà classé numéro 1 des ventes en France. Un opus avec lequel le slameur souhaite, notamment, contrer le machisme. Rencontre avec un Grand Corps Malade au féminin.

Publicité
Logo France Bleu

J'ai vu, j'ai assisté à des choses, j'entends des choses, je vois des choses, et j'assiste à une société qui n'avance pas beaucoup sur ces questions. 

Avec "Mesdames", le but pour Grand Corps Malade est véritablement "de mettre les femmes à l'honneur en abordant plein d'autres thèmes"

Un album de 10 titres, dont 9 duos avec 9 artistes féminines (Louane, Véronique Sanson, Laura Smet, Suzanne, Camille Lellouche, notamment) très différentes les unes des autres. Un "choix subjectif" pour le slameur, "selon les envies et le coup de coeur du moment".  Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) justifie aussi son choix par l'éclectisme de ces artistes : chanteuses, comédiennes, musiciennes... Toutes viennent d'horizons divers : "J'avais vraiment envie d'avoir des invitées aux profils très différents."

Sur l'album, il y'a des femmes de différentes générations, de différents profils, même de différents métiers.

Parmi ces artistes, la chanteuse Suzane. Une artiste que ne connaissait pas personnellement Grand Corps Malade avant de travailler ensemble sur cet album. La première fois qu'il l'a rencontrée, c'était dans les coulisses d'un festival à la Réunion, pour justement, échanger sur cette collaboration. Il nous raconte ce moment. 

Ouais ! (Le feeling est) super bien passé ! Et du coup, c'est même elle qui a trouvé cette super bonne idée, je trouve, d'inverser les sexes ; que moi je sois dans la peau d'une femme pendant 24h, et elle dans la peau d'un homme. 

Le slameur n'exclut pas un deuxième volume, mais "pas tout de suite, parce que le but justement c'est de varier les plaisirs, donc le prochain album, ce sera forcément un autre concept, une autre histoire"

Écoutez Grand Corps Malade nous parler de son nouvel album : 

loading

Après, un de ces jours, pourquoi pas refaire ce genre d'album de duos.

Bonne nouvelle ! Dès qu'il le pourra, Grand Corps Malade nous le confirme, il partira sur les routes de France défendre son album en live "avec des invitées à chaque fois que ce sera possible". Écoutez, il nous en dit plus sur sa future tournée : 

loading

Quoi qu'il arrive, on va faire ce qu'il faut pour jouer cet album sur scène.

Cette rencontre avec Grand Corps Malade, c'est aussi l'occasion de lui poser des questions un peu plus intimes sur les femmes qui l'entourent. Écoutez ses réponses : 

  • Quelle femme a le plus marqué votre vie ? 
loading
  • Quelle femme auriez-vous aimé rencontrer ?
loading
Grand Corps Malade & Suzane "Pendant 24h" (CLIP OFFICIEL)

"Mesdames", le nouvel album de Grand Corps Malade, actuellement disponible. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu