France Bleu Lorraine soutient Les Trinitaires à Metz
En plein centre-ville de Metz, Les Trinitaires développent une ligne artistique exigeante et indépendante, en étroite collaboration avec une vingtaine d'associations, dans un cadre patrimonial architectural remarquable.

Un lieu chargé d'histoire
Situés sur la colline Sainte-Croix, dans le cœur historique de Metz, les Trinitaires
s'inscrivent dans une histoire singulière.
Ancien couvent gallo-romain, le lieu est transformé en 1960 en salle polyvalente, accueillant associations locales et événements divers. Dans les années 1970, il marque la vie culturelle messine en devenant un club de jazz et de chanson reconnu en Europe.
Nouveau tournant en 2005
L'association Culturelle des Nouveaux Trinitaires prend en charge l'ensemble de la programmation et s'enrichit d'un espace supplémentaire, la salle Robert Ochs, qui deviendra La Chapelle en 2009 lorsque les Trinitaires intègrent Metz en Scènes.
Cet ancien couvent regroupe trois lieux de vie et de spectacles, ainsi qu'un cloître :
- La Chapelle : église néogothique de la fin du XIXe siècle, elle offre la possibilité d'accueillir 350 spectateurs dans un cadre hors du commun pour écouter des musiques actuelles.
- Le Caveau : il est l'âme historique des Trinitaires aussi bien pour ses murs romains que pour avoir abrité les plus grands noms du jazz durant les années 1970-80. Il permet d'accueillir 180 spectateurs et propose une programmation variée, des soirées jazz aux groupes locaux en passant par les découvertes musicales.
- Le théâtre Pierre-Frédéric Klos : hommage au fondateur du club de jazz des Trinitaires qui a animé le club et enchanté le public pendant tant d'années. Cette petite salle intimiste peut accueillir moins de spectateurs, 96 pour être précis, en gradin.
Ecoutez France Bleu Lorraine, votre radio en Moselle vous offre régulièrement des places pour assister aux spectacles des Trinitaires.
- La page Facebook des Trinitaires