- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Culture
- Musique
- Isabelle Aubret fait ses adieux au public icaunais
Isabelle Aubret fait ses adieux au public icaunais
Jean Ferrat la considérait comme sa petite sœur. A 83 ans, Isabelle Aubret continue sa tournée d'adieux et se produit au Théâtre Perché de Brienon-sur-Armançon ce dimanche après-midi.

Isabelle Aubret : une championne qui tire sa révérence
Isabelle Aubret est une championne. Elle gagne les championnats de France de gymnastique en 1952. Dix ans plus tard, avec la chanson Un premier amour, elle ramène en France le trophée du concours de l'Eurovision. Tout au long de sa vie, elle se relève après les obstacles qui s'invitent sur son chemin. Et enfin, elle a gagné sa place dans le cœur des français en soixante ans de carrière.
Quand Thérèse Coquerelle, de son vrai nom, à ses 14 ans, est bobineuse à l'usine, elle n'imagine pas qu'elle côtoiera les plus grands : Georges Brassens, Jacques Brel et évidemment Jean Ferrat qui la considérait comme sa petite sœur.
Sa rencontre avec Aragon, ses souvenirs de jeunesse, son état d'esprit pendant cette tournée Dernier Rendez-vous : écoutez le témoignage d'Isabelle Aubret, quelques heures avant son passage au Théâtre Perché de Brienon-sur-Armançon.