Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jérémy Frerot : "Je suis un pur produit du bassin d'Arcachon"

Par

Jérémy Frerot est un amoureux du bassin d'Arcachon, il nous parle de sa terre natale avec passion.

Place(s) à, c’est l’occasion de découvrir une personnalité de façon plus intime à travers des lieux auxquels elle est attachée. Cette fois, c'est le chanteur Jérémy Frerot qui répond à nos questions. Amoureux du bassin d'Arcachon, il nous raconte son attachement viscéral à ces terres des Landes, à la mer et à sa ville de Gujan-Mestras.

Publicité
Logo France Bleu

L'odeur des pins et les couleurs des Landes

Je suis un pur produit du bassin d'Arcachon.

On ne peut pas faire plus explicite pour présenter Jérémy Frerot. Celui qui est né à Bruges, "par les forceps" s'amuse-t-il à préciser, est depuis établi à Gujan-Mestras, ville où il a passé toute sa scolarité.

"Tout me plaît dans le bassin d'Arcachon. Les odeurs, les couleurs, je ne les retrouve nulle part ailleurs" explique le chanteur qui précise même avoir le mal du pays dès qu'il quitte le bassin d'Arcachon plus de deux semaines.

Un grand amateur d'huîtres

Quand il nous parle des régions, Jérémy Frerot évoque les huîtres à de nombreuses reprises. Lui qui ne les aimait pas pendant sa jeunesse avoue en manger énormément désormais. En fin d'après-midi, pour démarrer une soirée, tous les prétextes semblent bons.

Les huîtres l'accompagnent même dans ces moments que Jérémy Frerot décrit comme "paradisiaques". 

Installé sur le Banc d'Arguin, il savoure un plateau de fruits de mer face à la dune du Pilat. Cette réserve naturelle au paysage en constante évolution est en effet propice aux balades et à l'observation de la nature. "À chaque fois que j'emmène quelqu'un qui ne connaît pas, ça le laisse sans voix" confie-t-il.

Publicité
Logo France Bleu