Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu

La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu en concert "à la maison" du 1er au 5 juin

Les artistes de Nouvelle Aquitaine étaient une fois encore à l'honneur dans la Nouvelle Scène France Bleu, du 1er au 5 juin 2020. Revivez les live inédits "à la maison" de 21 juin le duo, Kobé, Steff Tej, Talisco et Youssef Abado.

La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu "à la maison" du 1er au 5 juin
La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu "à la maison" du 1er au 5 juin © Radio France

Dans le cadre de son  soutien aux artistes de Nouvelle Aquitaine, France Bleu et France 3 Nouvelle Aquitaine organisaient pour la troisième fois, une série de live pendant une semaine, du 1er au 5 juin 2020, que vous avez pu suivre en direct vidéo sur les pages Facebook des stations France Bleu du Sud-Ouest et France 3 Nouvelle Aquitaine.

Lors de cette émission musicale, Régis Mazabraud, depuis son salon, a reçu chaque soir du lundi au vendredi, à 20h05, un artiste (ou groupe) différent,  qui vous proposait une session live et un moment de détente de 30 minutes.

Les replays de la Nouvelle Scène Aquitaine Live

La programmation de "La Nouvelle Scène Aquitaine Live" est constituée à 100% de musiciens de la région avec pour cette troisième édition :

Lundi 1er juin avec 21 juin le duo. Manon et Julien, sont complices sur scène comme dans la vie. Ils se sont rencontrés il y a cinq ans lors d'un concert organisé dans le cadre de la Fête de la musique et depuis ce "duo qui fait pop" met en musique le quotidien, les bonheurs et les contrariétés de la vie de couple, la vie, l'espoir, empruntant à la fois à la chanson, à la pop et à l'électro. Leur optimisme musical nous apporte une fraîcheur rayonnante.

Mardi 2  juin avec Kobé, de son vrai nom Olivier Ferrand, auteur, compositeur et interprète. Il a entamé sa carrière de chanteur solo en 2015. Mais la musique il la pratique depuis 20 ans, d'abord dans des formations classiques (clarinette), puis jazz et rock (guitare, chant). Aujourd'hui cet artiste se concentre sur son propre répertoire de chanson pop française.

Mercredi 3 juin avec le limousin Steff Tej. La route et la musique, Steff Tej les pratique depuis un sacré bout de temps, notamment au sein du groupe les Ejectés, avec plus de 2000 concerts dans une vingtaine de pays. Un parcours ponctué par une quinzaine d'albums, aux sonorités Ska, Soul, Reggae, Punk, Rocksteadt ou Hip hop. Steff pose sur ses musiques des textes incisifs et drôles, toujours en français.

Jeudi 4 juin avec Talisco. Auteur, compositeur et interprète. Talisco, de son vrai nom Jérôme Armandi, bordelais de souche espagnole et parisien d'adoption, est l'auteur de plusieurs succès dont les titres Your Wish et The keys, extraits de son premier album "Run". Il est également connu du grand public par les nombreuses synchronisations dont il est producteur. Talisco est reconnu comme une des références de la scène pop rock électro internationale.

Son dernier opus est sorti en mars 2019, dont est extrait le titre Sun qui a été utilisé comme générique de la série télévisée Un si grand soleil sur France 2. La touche Talisco ? Un mélange de trip-hop (dans la veine de Morcheeba et des productions du label anglais Ninja Tune), de pop et de folk songs, de légos électro et de tonnerres de Fender.

Vendredi 5 juin avec Youssef Abado, auteur-compositeur multiculturel et polyglotte, franco-palestinien et installé en Gironde. Les chansons de Youssef Abado sont à son image : écrites et composées dans les différentes langues qu'il parle couramment (espagnol, arabe, anglais, français, portugais, italien) et dans les styles musicaux (pop, latins, soul, orientaux...) piochés dans son puzzle quotidien. Ses chansons itinérantes et enrichies de multiples traditions, traduisent les contrastes et les pluralités qui composent son parcours personnel. Ses deux albums, Cru en 2018 et Solo En Mi Cabeza en 2010, ont ainsi été enregistrés, produits et mixés entre Bordeaux, Brasilia, Ramallah et Berlin.

Youssef Abado a mis à profit ces dernières semaines de confinement forcé, pour transposer en ligne sur les réseaux sociaux, son rendez-vous mensuel "canapé-concert"  initié dans le bar-restaurant Meunier de Bordeaux. Et la mise en ligne du clip de son titre "T.Z" issu de son album "Cru". Et il travaille aussi sur son prochain disque.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess